JO de Paris 2024: Guillaume Canet aux commentaires des épreuves d’équitation sur France TV ?

jo de paris 2024: guillaume canet aux commentaires des épreuves d’équitation sur france tv ?

Guillaume Canet, cavalier et passionné d’équitation, pourrait commenter les épreuves équestres olympiques sur France Télévisions l’été prochains. LP/Olivier Lejeune

Guillaume Canet confie dans les colonnes de Ouest-France ce mercredi avoir été sollicité par France Télévisions pour être consultant sur les épreuves d’équitation durant les JO de Paris. « Comme l’avait fait de manière incroyable mon ami Jean Rochefort (décédé en octobre 2017), déclare Canet au quotidien, lui qui avait été sollicité pour faire la paire avec l’acteur pour commenter les Jeux équestres mondiaux disputés en Normandie en 2014.

Canet est séduit par la proposition, mais ne peut assurer à ce stade s’il sera libre au moment des compétitions l’été prochain. « On m’a demandé si je voulais venir commenter les épreuves d’équitation, et même en faire le lancement. On m’a d’ailleurs relancé plusieurs fois et il faut que je réponde, confie-t-il. Si je le peux, oui, avec plaisir parce que ce sera un moment incroyable. (…) Je ne sais pas si je serai présent dans le coin à cette période-là, par rapport à mes engagements professionnels. »

Aux JO de Paris, les sports équestres (saut d’obstacles, dressage et concours complet) se dérouleront dans le prestigieux cadre du Château de Versailles, temporairement aménagé pour l’occasion, du 27 juillet au 6 août.

Canet, cavalier de bon niveau durant sa jeunesse, a dû renoncer à faire carrière à la suite d’une chute sérieuse survenue à l’âge de 18 ans. Ces dernières années, il a repris les concours d’équitation, lors de ses périodes de liberté. En 2023, il a ainsi pris part aux Jumping International de Dinard, de la Baule et de Paris. Dans le film Jappeloup, réalisé par Christian Duguay, il incarnait Pierre Durand, champion olympique en 1988 à Séoul. « J’ai attrapé le virus petit, déclarait-il au Parsien en 2017. Au départ, je n’étais pas du tout branché là-dessus. Ce sont mes soeurs qui montaient. J’y suis allé à 9-10 ans et ça me gonflait un peu. A un moment, la monitrice a fait une séance d’obstacles. Et là, je me suis dit : «Ça, ça me plaît.» L’idée de sauter un obstacle m’a plu, encore fallait-il savoir monter à cheval ! J’ai fait mon premier concours quelques mois plus tard et je l’ai gagné.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World