Imam au Parlement bruxellois: l'élu à l'initiative de l'invitation réclame... 2 milliards d'euros de dédommagement à la Ville de Bruxelles

imam au parlement bruxellois: l'élu à l'initiative de l'invitation réclame... 2 milliards d'euros de dédommagement à la ville de bruxelles

Imam au Parlement bruxellois: l’élu à l’initiative de l’invitation réclame… 2 milliards d’euros de dédommagement à la Ville de Bruxelles

En février dernier, une vidéo commence à circuler sur le web : on y voit un imam en train de réciter une sourate du courant à la tribune du Parlement bruxellois. Très vite, les réactions fusent, notamment des partis de droite comme le MR, ou Théo Francken de la N-VA. Ces derniers s’offusquent de cette scène, un peu étonnante.

Rachid Madrane, président de l’assemblée bruxelloise, avait lui aussi réagit après la polémique, expliquant que le Parlement était “le temps de la démocratie” et que la religion n’y avait pas sa place.

Depuis, l’imam en question, Muhammad Ansar Butt, s’était excusé : “La Belgique et sa capitale Bruxelles ont leurs propres règles et traditions parlementaires qui doivent être intégralement respectées. Par la présente, je tiens donc à présenter mes plus sincères excuses à l’institution du Parlement de la région de Bruxelles-Capitale, et à travers elle, à toute personne qui a pu se sentir offensée, si ma contribution a pu être comprise comme une atteinte à tous ses principes.”

Il réclame 2 milliards d’euros 

Mohammad Nasir (PS), le député à l’origine de l’invitation, réclame désormais 2 milliards d’euros à la Ville de Bruxelles, jugeant être victime d’un préjudice moral. Le conseiller communal à la Ville de Bruxelles justifie cette demande de cette façon : “Incapable de travailler, mon salaire antérieur de 3.500 euros par mois me manque cruellement, au point de devoir emprunter de l’argent à mes amis pour subvenir à mes besoins. Il est évident que l’altération de ma santé mentale et émotionnelle résulte directement de votre comportement envers moi”, a-t-il écrit dans une lettre adressée à l’ensemble du conseil communal.

Il dénonce le comportement de certains de ses collègues et de la pression exercée sur lui dans la rédaction d’une lettre d’excuses. Mais aussi, pour la suppression des photos et vidéos de la visite disponibles sur les réseaux sociaux. Il pointe également le rôle “malhonnête” des médias “exposant l’imam de manière maximale négative tout en cachant la présence de l’évêque au Parlement bruxellois”.

Il conclut : “Si je n’obtiens pas de réponse à mes questions avant dimanche soir, je ferai de cet email une partie de ma plainte, exigeant une compensation de 2 milliards d’euros de la part du conseil communal de Bruxelles pour le trouble mental et émotionnel causé par ces montagnes de mensonges, et votre comportement négatif envers moi”.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World