Tesla dévoilera son très coûteux roadster dès 2024, annonce Elon Musk

tesla dévoilera son très coûteux roadster dès 2024, annonce elon musk

La « Tesla Roadster », une voiture à quatre places alimentée par batterie, avait initialement été annoncée fin 2017. Tesla

Annoncé en 2017, maintes fois retardé, le projet semble prendre forme. Tesla dévoilera fin 2024 sa voiture de sport électrique « roadster », pour une production dès l’année prochaine, a annoncé mercredi le directeur général de la société automobile Elon Musk.

«Ã‚ Ce soir, nous avons radicalement augmenté les objectifs de conception de la nouvelle Tesla Roadster », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter), précisant que la conception de l’engin sera achevée et dévoilée d’ici la fin de l’année. « Il n’y aura jamais d’autre voiture comme celle-ci, si tant est qu’on peut appeler cela une voiture », a-t-il crânement ajouté.

Le modèle roadster, une voiture à quatre places alimentée par batterie, avait été annoncé fin 2017 par Tesla. Son lancement, initialement prévu pour 2020, avait été repoussé en 2021, Elon Musk invoquant des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. En 2023, le fantasque entrepreneur espérait commencer enfin la production de sa voiture de sport dès 2024. La sortie du dernier modèle commercialisé par Tesla, le CyberTruck, avait également été largement retardée.

Cette fois-ci, pour faire patienter les futurs acheteurs, le fondateur de SpaceX et Neuralink, également propriétaire de X (ex-Twitter) a dévoilé au compte-goutte quelques caractéristiques du véhicule pour le moins surprenantes. Celui-ci devrait accélérer de 0 à 60 mph (miles per hour, soit 96 km/h, NDLR) en moins d’une seconde. « Et c’est la partie la moins intéressante », vante le patron, qui évoque la voiture « la plus époustouflante de tous les temps ».

Une collaboration avec SpaceX ?

Elon Musk met également en avant, toujours dans ses messages publiés sur X, une collaboration entre sa société spatiale SpaceX et Tesla sur le modèle de coupé sportif. Sans toutefois donner plus de détails. En 2018, il évoquait déjà sur le ton de la plaisanterie une option qui inclurait au véhicule « environ 10 petits propulseurs de fusée ». Allant jusqu’à imaginer que des voitures Tesla seraient un jour susceptibles de « voler ».

La « Tesla Roadster », qui devrait être vendue pour 250 000 dollars, est en tout cas en précommande sur le site de Tesla, moyennant un acompte de 43 000 euros.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World