WRC: Evans prend la tête du Rallye de Monte-Carlo, Ogier 3e

wrc: evans prend la tête du rallye de monte-carlo, ogier 3e

Le Britannique Elfyn Evans avant le début du Rallye de Monte-Carlo, le 25 janvier 2024 à Monaco

Le Britannique Elfyn Evans (Toyota) a pris la tête du Rallye de Monte-Carlo, manche inaugurale de la saison du championnat du monde des rallyes WRC, jeudi, tandis que le Français Sébastien Ogier pointe à la troisième place à plus de 20 secondes.

Le Gallois, un des principaux favoris pour succéder au double tenant du titre finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), qui ne disputera pas toutes les courses, s’est montré très en verve lors des deux premières spéciales disputées en fin de soirée dans les Alpes de haute-Provence.

Le vice-champion du monde a en effet réalisé les deux temps scratch et a déjà creusé un bel écart avec ses concurrents puisque son dauphin, le Belge Thierry Villeneuve (Hyundai) pointe déjà à plus de 15 secondes, tandis qu’Ogier, qui vise une dixième victoire record dans l’épreuve, est relégué à 21,6 secondes.

“On a perdu pas mal de temps, plus que ce que l’on aurait voulu. Certaines sections étaient piégeuses, c’était compliqué d’être plus rapide sauf en prenant beaucoup de risques. J’espère que demain (vendredi) on pourra faire mieux. Il faut rester serein, il n’y a aucune raison de paniquer”, a expliqué Ogier, qui est apparu fatigué après une journée éprouvante.

wrc: evans prend la tête du rallye de monte-carlo, ogier 3e

Le Français Sébastien Ogier avant le départ du rallye de Monte-Carlo, le 25 janvier 2024 à Monaco

Evans s’est adjugé la première spéciale devant l’Estonien Ott Tänak, de retour chez Hyundai cette saison, tandis qu’il a devancé Neuville dans la deuxième.

Le Français Adrien Fourmaux (M-Sport Ford), de retour dans la catégorie reine après un an d’absence, pointe à la cinquième place du classement, à 39 secondes du leader.

. Classement provisoire du rallye de Monte-Carlo, 1re manche sur 13 du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l’issue de la première journée jeudi:

1. Elfyn Evans/Scott Martin (GBR/Toyota)

2. Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe (BEL/Hyundai) +15.1

3. Sébastien Ogier/Vincent Landais (FRA/Toyota) +21.6

4. Ott Tänak – Martin Järveoja (EST/Hyundai) +22.8

5. Adrien Fourmaux/Alexandre Coria (FRA/M-Sport Ford) +39.

Vainqueur des épreuves spéciales:

Elfyn Evans (ES1, ES2)

nb/bvo

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World