Le PSG, à la recherche de clubs satellites, pourrait racheter ce club belge

le psg, à la recherche de clubs satellites, pourrait racheter ce club belge

Le PSG, à la recherche de clubs satellites, pourrait racheter ce club belge

Dans le monde moderne du football, de plus en plus de grands clubs européens se basent sur un modèle économique bien spécifique : celui des clubs satellites. Le meilleur exemple à ce jour est le City Group qui dispose de pas moins de 13 clubs à travers le monde (Girone, Troyes, Melbourne City, Lommel, Yokohama Marinos, Montevideo…) Que l’on soit ou non partisan de ce type de structure, ce modèle porte ses fruits avec l’équipe de Manchester City qui est sur le toit de l’Angleterre et plus récemment sur celui de l’Europe en ayant remporté la dernière Ligue des Champions.

En France, le PSG pourrait possiblement adopter de modèle économique et serait, selon Het Laatste Nieuws, intéressé par le rachat d’un club belge. la société Qatar Sports Investments (QSI) envisagerait le rachat du club du Kv Ostende qui ne serait en théorie, pas une mauvaise idée. En effet, le club côtier est en grande difficulté financière ses dernières années, et cette possibilité de devenir un club satellite pourrait être une solution envisageable pour se maintenir à flot.

Le club d’Ostende se situe également à pas moins de 300 kilomètres de la capitale parisienne, ce qui pourrait également peser dans la balance de cette décision. Toujours selon HLN, le Kv Ostende ne susciterait pas uniquement l’intérêt du groupe QSI et envisagerait les différents projets possibles en gardant le côté sportif comme une priorité.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World