Le PS reste premier en Wallonie, le PTB en pole position à Bruxelles, selon un sondage

le ps reste premier en wallonie, le ptb en pole position à bruxelles, selon un sondage

Le PS reste premier en Wallonie, le PTB en pole position à Bruxelles, selon un sondage

En Wallonie, le PS sauve les meubles et reste le premier parti au sud du pays, avec une marge importante, selon un sondage publié mardi soir par Le Vif.

Avec 24,3% d’intentions de vote, le Parti Socialiste devance le MR (19,9%) et le PTB (18,4%). Derrière, Ecolo (13,8%) et Les Engagés (13,2%) se disputent la quatrième place.

À Bruxelles, c’est le PTB qui prendrait le leadership, une évolution qui confirme le constat du dernier baromètre Le Soir/ RTL-TVi de début 2024, écrit l’hebdomadaire. Avec 18,9%, les troupes de Raoul Hedebouw devanceraient le MR de Georges-Louis Bouchez, à 17,9%. L’écart entre les communistes et les libéraux se situe toutefois dans la marge d’erreur. Derrière, on retrouve Ecolo (14,2%) suivi du PS (13,5%) et de DéFI (7,8%). Les Engagés enregistrent 5,4% des intentions de vote. Côté néerlandophone, le Vlaams Belang, avec ses 5,2% d’intentions de vote, pourrait bien être en mesure de bloquer les institutions régionales.

Mené en collaboration avec Knack, ce sondage confirme la première place du Vlaams Belang en Flandre et la chute de l’Open Vld du Premier ministre Alexander De Croo.

Le sondage a été effectué du 22 janvier au 8 février 2024, auprès de 1.000 personnes en Flandre, 1.000 en Wallonie et 600 à Bruxelles. La marge d’erreur est de 3,1% en Flandre et en Wallonie, et de 4% à Bruxelles, précise Le Vif.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World