Le président kenyan William Ruto devrait se rendre au Maroc

le président kenyan william ruto devrait se rendre au maroc

Le président kenyan William Ruto devrait se rendre au Maroc

Le président kenyan, William Ruto, envisage de se rendre «dans les semaines à venir» au Maroc, annonce ce mardi Africa Intelligence. Ce projet a été au menu des entretiens entre le n°2 du ministère kenyan des Affaires étrangères et le chef de la diplomatie du royaume, précise la même source. En effet, Abraham Korir Singoei a effectué, le 21 mars un déplacement à Rabat, porteur d’un message du président Ruto au roi Mohammed VI.

«Clé de voûte du rapprochement entre les deux pays la construction d’une usine d’engrais» au Kenya. Un projet qui pourrait être annoncé lors du déplacement de Ruto au royaume. «Le ministre kenyan de l’Agriculture, Mithika Linturi, travaille avec ses homologues à Rabat, mais aussi avec le géant marocain du secteur, OCP, pour définir les contours de cette future infrastructure», affirme la publication française.

Kenya devrait suivre les traces du Nigéria et l’Ethiopie, deux Etats africains qui bénéficient de l’expertise marocaine dans l’industrie des engrais tout en maintenant leurs reconnaissances de la «RASD».

Pour rappel, le 8 mars, le chef d’Etat kenyan a nommé Mme Jessica Muthoni Gakinya, ambassadrice au royaume. Trois jours plus tôt, le ministre de la Jeunesse, Culture et Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a eu à Rabat des entretiens avec son homologue kenyan, Ababu Namwamba.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World