Le président de la Fédération des Jeunes Agriculteurs au ministre David Clarinval: "N'est-ce pas malheureux de devoir manifester pendant un mois pour demander du bon sens?"

Le président de la Fédération des Jeunes Agriculteurs au ministre David Clarinval: “N’est-ce pas malheureux de devoir manifester pendant un mois pour demander du bon sens?”

Interrogé sur l’urgence qu’il aurait à communiquer à son ministre, Florian Poncelet a été direct : “Je demande clairement que les choses bougent très vite”, a exigé le jeune agriculteur, insistant sur le fait que le court terme devait être “du très court terme”. Le président de la Fédération des Jeunes Agriculteurs a pris l’exemple des semis, dont les agriculteurs vont devoir s’occuper très prochainement, “dès qu’il fera plus sec”. “Ce n’est pas tout d’avoir une mesure au mois de juin alors que tout sera planté, c’est trop tard”, a-t-il expliqué.

De nouvelles mesures prises dans les jours qui viennent, c’est faisable ? “Au niveau européen, non, ça prendra des mois. Mais au niveau belge et régional, on a déjà pris des mesures”, répond le ministre de l’Agriculture, David Clarinval (MR), qui estime que l’ensemble des forces en présence font “le maximum pour essayer de donner des réponses à court terme” aux agriculteurs. Selon le ministre, il est d’ailleurs historique que les choses aient changé en si peu de temps. “Je n’avais jamais vu cela à mon niveau”, a-t-il affirmé.

Pas de quoi impressionner le président de la FJA, qui regrette qu’il ait fallu en arriver là. “N’est-ce pas malheureux de devoir manifester pendant un mois pour demander du bon sens? Une rémunération de base ? Je suis content que ça bouge, mais n’est-ce pas malheureux ?”, a-t-il demandé.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World