Le Bell 525 Relentless, l’hélicoptère limousine américain
Premier hélicoptère civil au monde à être équipé de commandes de vol électriques, le Bell 525 devrait entrer en service cette année. Avec ses 17 mètres de long et une capacité de 20 passagers, la machine peut être considérée comme une véritable limousine volante.
Le Bell 525 Relentless, “implacable” en français, est un hélicoptère américain qui a de la classe. Mesurant 17 mètres de long, la machine dispose en effet d’une cabine spacieuse de 8 m2. Avec ses quatre rangées de sièges elle peut accueillir 16 passagers dans le plus grand confort, et jusqu’à 20 passagers en version haute densité. Sa masse maximale au décollage est d’un peu plus de 9 tonnes.
Equipé de deux turbomoteurs General Electric développant chacun 2.000 ch et d’un rotor principal à cinq pales, le Bell 525 affiche une vitesse de croisière de 300 km/h. Sa distance franchissable est de 1 000 km. Destiné dans un premier temps à des missions de transport de personnes vers les plateformes pétrolières, l’appareil pourra également être utilisé pour du transport Affaires ou des missions de recherche et de sauvetage.
Lancé en 2012, l’hélicoptère limousine a effectué son premier vol le 1er juillet 2015 au-dessus d’Amarillo dans le Texas. Il devait initialement entrer en service deux ans plus tard mais le crash en 2016 de l’un des appareils d’essai et la mort des deux pilotes a retardé sa commercialisation. Suite à l’accident, l’hélicoptériste Bell a dû procéder à plusieurs modifications, notamment du système de contrôle de vol afin d’éviter l’amplification des vibrations à l’origine du crash.
La certification du Bell 525 par l’autorité américaine de l’aviation civile (FAA) devrait normalement intervenir cette année. Lors de son entrée en service, il sera le premier hélicoptère civil au monde à être équipé de commandes de vol électriques.
News Related-
Le conducteur de train reçoit une étrange alerte : il crie en voyant ce qui est caché sur les rails
-
Lyon: 30 ans après, le pôle des affaires non-élucidées se repenche sur le meurtre de Muriel Théron
-
Permis de conduire : bientôt de nouvelles règles pour utiliser votre CPF ?
-
La Petite maison dans la prairie : la véritable raison du départ de Michael Landon (Charles Ingalls) de la série
-
Du jean patchwork Alanui au top en maille Jacquemus : voici les dernières nouveautés mode de la semaine
-
Villeurbanne: 289 kilos de résine de cannabis et 10.000 euros de bijoux saisis
-
Amazon fait son ménage de printemps et se débarrasse de ce TV QLED Samsung 50 pouces
-
PSG, le remplaçant de Messi est une vieille connaissance
-
Il est désormais possible d’acquérir l’iconique bureau bleu de Mitterand signé Pierre Paulin
-
Valence : De plus en plus de vols avec violence de motos et scooters
-
"Vous tapez toujours sur les mêmes" : un auditeur de RMC accuse gravement l'équipe des Grandes Gueules, ça vire au clash
-
Compos Irlande – France : Deschamps fait une révolution en attaque
-
Apple pourrait équiper les boîtiers de ses AirPods Pro 2 d'un chargeur USB-C dès cette année
-
Et revoilà la rumeur Baroin… à Matignon cette fois-ci