Espionnage: Poutine cherche à "déstabiliser" l'Allemagne, estime Berlin

Espionnage: Poutine cherche à “déstabiliser” l’Allemagne, estime Berlin

Le ministre allemand de la Défense a accusé dimanche le président russe Vladimir Poutine de chercher à “déstabiliser” le pays, à la suite de la diffusion depuis la Russie d’échanges confidentiels entre des officiers allemands sur des livraisons d’armes à l’Ukraine.

“Il s’agit simplement d’utiliser cet enregistrement pour déstabiliser” et pour mettre à mal “l’unité” de l’Allemagne, a déclaré Boris Pistorius devant la presse à Berlin.

“Il s’agit clairement de saper notre unité (…), de semer la division politique sur le plan intérieur et j’espère sincèrement que Poutine n’y parviendra pas et que nous resterons unis”, a-t-il ajouté.

Un enregistrement audio d’une réunion en visioconférence d’officiers de haut rang avait été diffusé vendredi sur les réseaux sociaux depuis la Russie.

Dans cette conversation, les participants parlent notamment de l’hypothèse de la livraison à Kiev de missiles de longue portée Taurus, de fabrication allemande, de ce qui serait nécessaire pour permettre aux forces ukrainiennes de les utiliser et de leur impact éventuel.

Le ministère allemand de la Défense a confirmé samedi que l’enregistrement était authentique et qu’il avait été “intercepté”.

Son contenu est très embarrassant pour l’Allemagne car Berlin refuse officiellement de livrer des missiles Taurus à Kiev, en arguant d’un risque d’escalade de la guerre.

En outre, on y entend les officiers révéler des détails sur la manière dont le Royaume-Uni et la France aident l’armée ukrainienne à utiliser les missiles Scalp que les deux pays livrent à Kiev.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World