La Nouvelle-Zélande annule l'interdiction de vente de cigarettes aux futures générations

la nouvelle-zélande annule l'interdiction de vente de cigarettes aux futures générations

La Nouvelle-Zélande annule l’interdiction de vente de cigarettes aux futures générations

Le gouvernement néo-zélandais a annulé jeudi la loi qui prévoyait l’interdiction de la vente de cigarettes aux futures générations. Elle avait été adoptée sous le précédent gouvernement de Jacinda Adern et prévoyait l’interdiction de la vente de tabac à toute personne née après 2008. La réduction du taux de nicotine dans les cigarettes et du nombre de points de vente de tabac était également au programme.

La nouvelle coalition à la tête de l’actuel gouvernement néo-zélandais a décidé d’annuler la loi en urgence, mercredi en fin de soirée, en contournant le processus habituel d’examen et d’approbation publique.

La ministre de la Santé Casey Costello a affirmé que le gouvernement était toutefois toujours engagé à devenir un pays sans tabagisme.

“La Nouvelle-Zélande a connu l’une des plus fortes baisses du nombre de fumeurs dans le monde ces dernières années, et nous voulons nous appuyer sur les outils et approches qui ont fonctionné jusqu’à présent”, a-t-elle expliqué. “Le précédent gouvernement s’était orienté vers un dispositif non testé, qui ignorait toutes les bonnes initiatives autour de l’arrêt de la cigarette, et les potentiels inconvénients d’une approche prohibitionniste”.

Le responsable du parti travailliste Chris Hipkins évoque pour sa part une “étape tragique” pour le pays. “Le gouvernement se pliant aux exigences de l’industrie du tabac tout en prétendant prendre soin de la santé et du bien-être des Néo-Zélandais, cela relève d’un cauchemar dystopique. Ce gouvernement est dépourvu de sens moral et se contente de promouvoir et soutenir une industrie qui tue littéralement ses consommateurs”, a-t-il déclaré.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World