La Nasa va analyser un "objet" tombé sur une maison en Floride

L’objet, qui ferait moins d’un kilo, aurait transpercé le toit de la maison d’un habitant de la ville de Naples, en Floride, le 8 mars dernier, selon le témoignage recueilli par le média Ars Technica. Il pourrait provenir de la Station spatiale internationale.

La Nasa a déclaré mardi vouloir analyser un “objet” qu’un habitant de Floride dit avoir reçu sur sa maison, et qui pourrait potentiellement venir du largage de déchets depuis la Station spatiale internationale (ISS).

“La Nasa a récupéré un objet en coopération avec le propriétaire”, a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’agence spatiale américaine. Il sera “analysé au Centre spatial Kennedy en Floride dès que possible pour déterminer son origine”.

Le logo de la Nasa – Image d’illustration

Des incidents du même type ont déjà eu lieu par le passé

Alejandro Otero, a publié sur X (ex-Twitter) des photos d’un objet gris semi-cylindrique, et d’un trou dans un plancher. L’objet a “transpercé le toit et deux étages”, a-t-il écrit sur le réseau social.

Le 8 mars était la date prévue de rentrée dans l’atmosphère d’un paquet spatial un peu particulier. En 2021, la Nasa avait relâché de l’ISS une palette contenant de vieilles batteries.

Celles-ci sont peu à peu retombées vers la Terre, mais sans moyen de propulsion il s’agissait d’une “rentrée incontrôlée”.

La Nasa avait déclaré en mars avoir mené une analyse poussée, et déterminé que la palette “rentrerait dans l’atmosphère sans danger”.

Selon l’astrophysicien Jonathan McDowell, l’heure communiquée par l’habitant concernant l’objet tombé, ainsi que son lieu, pourrait effectivement correspondre à un morceau de cette cargaison, compte-tenu des coordonnées de trajectoires rendues publiques. Des incidents du même type ont déjà eu lieu par le passé.

En 2022, les autorités australiennes avaient par exemple confirmé qu’un débris spatial carbonisé tombé dans un enclos à moutons provenait d’un appareil de SpaceX.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World