Les administrateurs judiciaires de Van Hool concluent un accord de principe avec VDL Groep et Schmitz Cargobull

les administrateurs judiciaires de van hool concluent un accord de principe avec vdl groep et schmitz cargobull

Les administrateurs judiciaires de Van Hool concluent un accord de principe avec VDL Groep et Schmitz Cargobull

Les administrateurs du constructeur d’autobus Van Hool ont conclu un accord de principe avec VDL Groep (autocars et autobus) et GRW, une entreprise partenaire de Schmitz Cargobull (remorques). C’est ce qu’a annoncé mercredi soir le porte-parole de Van Hool.

Après que le tribunal d’entreprise de Malines a déclaré le constructeur d’autobus en faillite lundi, les curateurs ont discuté et finalement accepté l’offre contraignante faite par VDL Groep (Pays-Bas) et GRW (Afrique du Sud), une société partenaire de Schmitz Cargobull (Allemagne), avec toutes les parties prenantes impliquées. « Les autres offres soumises au conseil d’administration ces derniers jours ont bien entendu été discutées avec les mêmes parties prenantes et n’ont finalement pas été retenues », a déclaré M. Van Hool.

Les administrateurs souhaitaient faciliter une relance à court terme pour, « d’une part, sauvegarder la valeur intrinsèque de l’ensemble de l’entreprise et, d’autre part, préserver autant d’emplois que possible ».

«Ã‚ L’intérêt manifesté par les différentes parties était très sincère et témoignait d’une bonne appréciation de l’entreprise en faillite Van Hool et de ses employés », a déclaré le curateur Jeroen Pinoy. « Si l’on compare l’ensemble des différentes composantes des récentes offres et manifestations d’intérêt, on constate qu’elles ne sont pas beaucoup plus intéressantes que l’offre ferme déjà présentée la semaine dernière par VDL Groep et GRW. Il y avait un risque que si l’entreprise n’était pas redémarrée immédiatement, le bon potentiel d’employés de Van Hool soit perdu », a ajouté la Commission.

«Ã‚ En outre, la distribution des véhicules commandés (autocars, autobus et véhicules industriels) serait encore plus retardée, ce qui entraînerait inévitablement un manque à gagner. La production et le circuit de distribution s’en trouveraient « asséchés », ce qui causerait des dommages irréparables. C’est la meilleure solution pour l’emploi et un redémarrage durable ».

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World