La tempête Louis souffle sur la Belgique: à quoi s'attendre pour les prochaines heures?

Vous l’avez sans doute remarqué, la tempête Louis est bel et bien là. Notre équipe s’est rendue à la caserne de pompiers de Sambreville. Ils sont sur le qui-vive depuis ce matin, de l’effectif supplémentaire a été mobilisé.

Dans cette caserne, la journée a été plutôt calme, jusqu’à 16h30. Heure à laquelle ils ont été appelés pour des branches sur la chaussée, des égouts bouchés,… Marc Gilbert, colonel des pompiers de la zone Val de Sambre, se réjouit néanmoins, les dégâts sont plutôt localisés: “C’est tant mieux, à partir du moment où nous avons des inondations ou des chutes d’arbres ou autre sur tout le secteur, ça pose des problèmes. Chacun appelle et chacun attend les secours rapidement.”

À l’heure d’écrire ces lignes, c’est donc gérable, même si les interventions du début d’après-midi marquent sans doute le début d’une longue série. Selon nos informations, la situation est plus ou moins similaire dans les autres casernes du pays.

Le vent devrait se calmer vers 21h

Le temps fort de la tempête, c’est ce soir. On attend des rafales jusqu’à 110 km/h et par endroits, des risques d’orages. Si l’alerte se termine à 2h du matin, le vent devrait déjà se calmer à partir de 21h ce jeudi soir.

Pour éviter que des brindilles ne tombent sur les promeneurs, les parcs de plusieurs villes ont été fermés. C’est le cas à Bruxelles, Louvain, Anvers et Liège. Tous rouvriront demain normalement, après inspection et nettoyage des lieux.

Le numéro 1722 est toujours actif pour les interventions non-urgentes.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World