Tour Eiffel : les prix des billets augmenteront de 20% cet été

tour eiffel : les prix des billets augmenteront de 20% cet été

Le prix des travaux s’élève à 120 millions d’euros.

Jean-François Martins, président de la société exploitant la tour Eiffel, a annoncé une augmentation du prix des billets de 20% dès l’été 2024. Il s’agit notamment de soutenir une hausse majeure du coût des travaux.

Après six jours de grève, et donc de fermeture de la tour Eiffel, l’heure est au bilan. Invité de franceinfo, dimanche 25 février, Jean-François Martins, président de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE), a dressé un premier constat financier. L’occasion, pour lui, d’annoncer une augmentation importante du prix des billets, et ce, dès l’été 2024 : 20% en plus sur les tarifs, notamment pour soutenir la hausse importante des coûts des travaux, qui s’élèvent à 120 millions d’euros.

«Il était hors de question de ne pas faire les travaux qu’on a besoin de faire à la tour», ou de faire peser cette charge «sur les impôts des Parisiens ou sur la masse salariale», a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision. En ce qui concerne la billetterie, les six jours de fermeture de la tour Eiffel vont «dépasser le million d’euros de pertes», a également annoncé Jean-François Martins à cette occasion. Il a précisé que les personnes ayant réservé un billet auraient un nouveau créneau ou seraient dédommagées. 100 000 entrées ont été perdues au total.

À lire aussi Voici les monuments français qui ont attiré le plus de touristes en 2023

«Un procès assez fallacieux»

Le président de la société en a profité pour évoquer les inquiétudes des salariés sur le délabrement de la structure. «Objectivement, un procès assez fallacieux» selon lui : «Ils sont les premiers à voir que depuis plus de cinq ans, la tour est en chantier comme elle ne l’a jamais été, ce qui est sans doute aussi une des raisons de leur mal-être.»

Entre 2017 et 2030, 380 millions d’euros ont été investis pour les travaux, «soit deux fois et demi plus que sur la période comparable précédente». Selon lui, la mairie, actionnaire quasi exclusive de la SETE, n’est de surcroît pas trop demandeuse en matière de redevances, contrairement aux affirmations des syndicats : «Si la Ville nous demandait une trop grande redevance, alors la tour serait déficitaire, et si la tour est déficitaire, c’est la Ville qui doit renflouer», a-t-il expliqué.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World