« Je suis très, très fier » : Luis Enrique a apprécié la réaction du PSG au Havre

« je suis très, très fier » : luis enrique a apprécié la réaction du psg au havre

Luis Enrique avait le sourire cet après-midi après le succès des Parisiens au Havre. Photo LP/Arnaud Journois

Une vraie équipe ! Le PSG s’est imposé avec du caractère ce dimanche au Havre (0-2). Rapidement réduit à dix avec l’expulsion de Gianluigi Donnarumma, le club de la capitale s’en est sorti grâce à un but fantastique de Kylian Mbappé et les parades d’Arnau Tenas, le numéro 2 des gardiens en ce moment en raison des douleurs dorsales de Keylor Navas. De quoi réjouir Luis Enrique, en conférence de presse après la rencontre dans les sous-sols du stade Océane.

Compte tenu des circonstances, cette victoire vous rend-elle fier ?

LUIS ENRIQUE. Oui bien sûr. Je suis très, très fier. Fier de la mentalité et de la capacité d’adaptation de l’équipe. Fier de l’esprit d’équipe. C’est beau comme on joue d’habitude. Mais là, on a été obligés de plus défendre. On a plus défendu et on a très bien défendu, On a empêché Le Havre d’avoir des occasions et celles que Le Havre a eu, Arnau (Tenas) les a arrêtées. Je suis très content.

Etes-vous épaté par la première apparition au haut niveau du jeune gardien Arnau Tenas ?

Je le connais très bien. Il est International Espoirs et je l’avais convoqué avec la sélection espagnole. Il s’adapte très bien aux idées de relance depuis la défense que nous volons mettre en place. Il s’entraîne chaque jour comme s’il s’agissait du dernier entraînement de sa vie. Il a eu l’opportunité de jouer et de démontrer son niveau.

Quelles sont les nouvelles concernant Fabian Ruiz, sorti blessé, et Gianluigi Donnarumma traverse-t-il une mauvaise passe ?

Je ne suis pas certain pour Fabian, il avait beaucoup de douleur. C’est triste car il traversait un bon moment dans le jeu. Concernant Gigi, je ne pense pas que ce soit sa faute mais celle de la ligne défensive. On s’est perdu sur un long ballon du Havre. Je ne pense pas que cela soit son erreur. C’est davantage ma responsabilité puisque c’est moi qui demande à mon gardien ou mes gardiens de jouer ainsi sur les longs ballons adverses.

En ce moment, votre équipe paraît plus à l’aise en transition qu’en attaque placée. Cela vous donne-t-il l’envie d’accentuer cet aspect ?

On est l’une des seules équipes qui peut appliquer les deux manières de jouer. Moi, je n’aime pas cela. Je peux mettre sept défenseurs et attendre. Je ne fume pas mais je pourrais les regarder courir en fumant, tranquille, sur le banc de touche. Le PSG ne m’a pas signé pour cela mais pour pratiquer un football offensif. Je n’aime pas la façon dont on a joué aujourd’hui mais on a démontré que l’on peut jouer des deux façons.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World