"J'aimerais qu'il relance les débats": Axel Witsel, l'inattendu défenseur qui fait rêver l'Atlético Madrid

“J’aimerais qu’il relance les débats”: Axel Witsel, l’inattendu défenseur qui fait rêver l’Atlético Madrid

Axel Witsel s’est un peu reconverti, ces derniers mois. Le Diable Rouge de 35 ans a convaincu son entraîneur, Diego Simeone, qui l’utilise désormais comme un défenseur central. Il n’a d’ailleurs pas joué un match dans une autre position cette saison, enchaînant même les titularisations au cœur de cette défense madrilène. Une arme totalement inattendue, qui a montré sa fiabilité et qui continue à impressionner.

Selon Anne Ruwet, ce match contre l’Inter Milan pourrait encore changer la donne ailleurs. Et pas n’importe où: chez les Diables Rouges. Selon Anne Ruwet, il y a aujourd’hui des questions à se poser sur l’intérêt de rappeler ce fidèle serviteur de la sélection, ouvert à un retour international en vue de l’Euro 2024. “Lors de chaque rencontre en Ligue des Champions, Diego Siemone a offert un statut de titulaire à Axel Witsel”, rappelle d’abord Anne Ruwet. “Peu importe son poste, il répond présent aux attentes du bouillant coach madrilène. La question qui se pose désormais est : ses prestations peuvent-elles encore faire changer d’avis Domenico Tedesco ? Un belge qui performe sur la scène européenne avec son club pourrait-il se voir privé du championnat d’Europe avec son pays? J’aimerais qu’Axel Witsel, via une solide prestation, relance une fois de plus les débats sur sa sélection. Performer sur le terrain en 2024, c’est prouver sa nécessité d’être dans le collectif des Diables. Qu’importent les services rendus précédemment ou les questions liées aux générations, il faut juger Witsel sur son rendement actuel…”, a-t-elle détaill”.

Si elle n’attend rien de spécial d’Arthur Vermeeren, préférant lui laisser le temps d’apprendre ce que c’est que de jouer à un tel niveau, notre présentatrice a par contre hâte de revoir Diego Simeone à l’œuvre. Le coach espagnol est une légende de l’Atlético Madrid. Il va disputer son 100ème match de Ligue des Champions avec ce club, ce qui force le respect.

“Il est rare de voir un coach qui soit autant compatible avec son club, son ADN, ses principes, ses valeurs”, raconte d’ailleurs Anne Ruwet. “Toujours spontané, Diego Siemone ne calcule pas ses émotions mais, au contraire, les partage avec son public comme s’ils ne faisaient qu’un. Une fidélité à toute épreuve, cela se salue. En voilà un bel exemple à suivre tant au niveau des choix personnels que de ceux de sa direction qui lui a transmis le trousseau de la maison. Certes, on peut aimer ou non le ‘style Simeone’, trouver ses arguments trop défensifs ou peu flamboyants. Mais c’est un entraîneur atypique qui, de saison en saison, est parvenu à marquer la Ligue des Champions de son empreinte”, détaille-t-elle ensuite.

Le duel entre l’Atlético Madrid et l’Inter Milan sera à suivre dès 20h10 sur RTL Club et RTL Play.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World