M. Niedziecwki coupable de coups et blessures ayant entraîné la mort de façon involontaire

Le jury de la cour d’assises de Bruxelles a reconnu, jeudi soir, Miroslaw Niedziecwki coupable non pas de meurtre, comme requis par le ministère public, mais de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Miroslaw Niedziecwki, un homme âgé de 65 ans, était accusé de meurtre sur son ami Miroslaw Dymko, égorgé à Anderlecht le 26 décembre 2021.

Les jurés n’ont pas suivi la thèse de l’avocate générale, qui avait avancé qu’étant donné la gravité de la blessure l’auteur n’avait pu qu’être animé d’une intention de tuer. Elle avait par ailleurs soutenu, sur base du rapport du médecin légiste, que la plaie profonde à la gorge n’avait pas pu être occasionnée par la victime elle-même, et qu’elle n’avait pas non plus pu être occasionnée par accident alors que l’accusé tentait de prendre le couteau des mains de la victime.

Les jurés ont estimé qu’il subsistait un doute quant à l’intention de tuer dans le chef de l’accusé et que des hypothèses autres que celle d’un égorgement commis de sang froid étaient plausibles, compte tenu de divers éléments contenus dans le dossier et développés durant les débats.

Les avocats de la défense, Me Jonathan De Taye et Me Guillaume Lys, avaient notamment plaidé que le scénario, “façon ninja”, présenté par l’avocate générale ne correspondait en rien à la personnalité et au parcours de vie de l’accusé. À l’âge de 65 ans, celui-ci n’a aucun antécédent judiciaire, tandis que la victime était connue pour son passé délinquant, sa violence et sa manie des couteaux.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World