Noah Sadiki après la défaite de l’Union à Anderlecht : « La saison n’est pas finie, on est encore candidat au titre »

noah sadiki après la défaite de l’union à anderlecht : « la saison n’est pas finie, on est encore candidat au titre »

Sadiki reste confiant.

Comme depuis le début des playoffs, tout n’est pas à jeter dans la prestation des Saint-Gillois. Mais au final, ils se retrouvent les mains vides. « C’est bien de ne pas démériter mais le terrain ne ment jamais », acquiesçait Noah Sadiki. « Il faut finir nos occasions, faire en sorte que les autres ne marquent pas et être beaucoup plus concentrés. Aujourd’hui, sur les deux buts, on est un peu trop loin de nos adversaires. Ce sont des choses qui ne nous arrivaient pas en saison régulière. L’important maintenant, c’est de sortir la tête de l’eau. »

Surtout, les Saint-Gillois devront retrouver de la sérénité avant de recevoir le Club de Bruges dimanche prochain, afin de ne pas se voir éjectés du top 2. « Il y a une certaine nervosité qui règne, et pas qu’au niveau des cadres », reconnaissait encore Sadiki. « C’est logique quand les semaines se suivent et se ressemblent. On n’a pas l’habitude de perdre trois fois d’affilée. Il faut maintenant passer par des moments plus durs, où on se tape un peu dessus. Et ce, afin de revenir beaucoup plus forts la semaine prochaine. »

Très mal embarqués dans ces playoffs, les Unionistes ne perdent pas pour autant espoir. « Ce n’est pas simple dans la tête, c’est certain », poursuit l’ancien joueur d’Anderlecht. « Mais la saison n’est pas finie. On est encore candidats au titre. Il faut que tout le monde y croie. On peut encore se battre pour avoir les titres qu’on veut. Je ne pense pas que c’est le moment de baisser les bras. »

Le tout, pour les Saint-Gillois, sera donc de retrouver les ingrédients qui ont fait leur force jusqu’à présent. « On a démontré durant la phase classique la grande équipe qu’on était. On a su battre des clubs comme Liverpool et Fenerbahçe. On peut faire des grands matchs contre n’importe quelle formation. Je ne vois pas pourquoi, maintenant qu’on est en Playoffs, on devrait oublier tout ce qu’on a fait dans le passé. »

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World