Yoon s'engage à ne pas laisser les problèmes de santé mentale aux seuls individus

SEOUL, 05 déc. (Yonhap) — Le président Yoon Suk Yeol s’est engagé ce mardi à ne pas laisser les problèmes de santé mentale aux seuls individus et d’investir les ressources de l’Etat pour lutter contre ce problème.

Yoon a fait cette déclaration lors d’une réunion sur la politique en matière de santé mentale dans l’ancien complexe présidentiel de Cheong Wa Dae, qui a rassemblé une centaine de personnes des secteurs public et privé, y compris des personnes qui ont guéri d’une maladie mentale.

Cette réunion avait pour but d’aborder les graves problèmes de santé mentale auxquels fait face la nation, qui se traduisent par un taux de suicide élevé, le plus élevé parmi les pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques, et un faible taux de bonheur.

«Je pense qu’il est temps que l’Etat s’engage en faveur de la santé mentale de la population», a déclaré le président. «Nous ne devons pas laisser les individus s’occuper de leurs propres problèmes de santé mentale, mais en faire un élément important de l’agenda de l’Etat et chercher des solutions.»

Yoon a souligné l’importance de la santé mentale pour la croissance de la nation et s’est engagé à repenser le système de soutien de l’Etat pour améliorer les services à tous les stades, de la prévention et du traitement à la guérison.

Il a également présenté des plans visant à améliorer l’accès à des conseils professionnels, notamment en fournissant des services de conseil à 80.000 personnes l’année prochaine et à un million de personnes au cours de son mandat, qui s’achèvera en 2027.

En outre, il a promis de doubler le nombre de lits d’hôpitaux pour les patients souffrant de troubles mentaux d’urgence et d’améliorer les services de réadaptation, d’emploi et de protection sociale dans le but d’aider les patients à se réinsérer dans la société.

Pour soutenir cet effort, Yoon a déclaré qu’il créerait un nouveau comité présidentiel chargé d’élaborer des politiques pertinentes, de superviser les investissements et de mener une campagne à grande échelle pour lutter contre les préjugés à l’égard des problèmes de santé mentale.

yoon s'engage à ne pas laisser les problèmes de santé mentale aux seuls individus

Le président Yoon Suk Yeol (au centre) dirige une réunion sur la politique en matière de santé mentale dans l’ancien complexe présidentiel de Cheong Wa Dae à Séoul, le 5 décembre 2023.

[email protected]

(FIN)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World