Historiquement opposé aux investisseurs extérieurs, ce club belge pourrait finalement faire volte-face

Le KRC Genk est le dernier club professionnel belge à se décliner sous la forme juridique d’une ASBL. La situation pourrait cependant changer prochainement.

historiquement opposé aux investisseurs extérieurs, ce club belge pourrait finalement faire volte-face

Historiquement opposé aux investisseurs extérieurs, ce club belge pourrait finalement faire volte-face

La réalité économique rattrappe tout doucement l’ensemble du football belge. Peter Croonen, président du KRC Genk, a expliqué dans les colonnes de Het Belang Van Limburg qu’il envisageait de s’ouvrir à des investisseurs étrangers.

“En tant que conseil d’administration, nous avons reçu un mandat de l’assemblée générale du club pour un exercice stratégique. Dans le cadre de cet exercice, nous déterminerons si nous ne pouvons pas lever des capitaux externes”, a-t-il expliqué.

Genk ouvert aux investisseurs ? 

Sans rentrer dans les détails juridiques, Genk pense principalement à un modèle allemand, c’est-à-dire que Genk reste responsable de son propre club, mais dans le cadre d’une organisation plus importante structurellement parlant. Le capital externe pourrait, par exemple, être utilisé pour rénover le stade, la Cegeka Arena. L’économiste du sport Thomas Peeters a expliqué pourquoi un modèle allemand pourrait convenir.

“Il ne s’agit pas tant d’accueillir plus de monde – Genk a certainement un public suffisamment stable pour être compétitif en Belgique – que d’amener les visiteurs à dépenser plus d’argent dans le stade. C’est le problème de l’association sans but lucratif : pour autofinancer une telle chose, il faut des excédents presque en permanence. Dans le football, c’est très difficile, en raison de la pression de la concurrence des prix”, a déclaré Peeters.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World