Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 922 du vendredi 10 mai 2024 [SPOILERS]

ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 922 du vendredi 10 mai 2024 [spoilers]

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 922 du vendredi 10 mai 2024 [SPOILERS]

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 10 mai dans Ici tout commence…

Kelly fait face à Rosset… et Lenglart

En Bretagne, Teyssier, Kelly, Salomé, Maya et Lionel arrivent enfin à l’hôtel où ils vont loger pendant la Coupe de France – l’hôtel de la cheffe Rosset où travaillait Laetitia comme femme de chambre avant qu’elle ne la vire comme une malpropre.

Dans le hall, Kelly ne tarde pas à tomber sur elle. Cette dernière lui souhaite la bienvenue, exprimant sa joie de la revoir et sa hâte de la voir en cuisine. Kelly est soulagée qu’il n’y ait pas de tensions. La cheffe Rosset l’escorte alors jusqu’à la cheffe Lenglart, qui représentera la région Nord durant le concours. Face à elle, Kelly se sent complètement déstabilisée.

Quelques minutes plus tard, tout le monde se retrouve dehors. En tant que président du jury, le chef Delobel expose le déroulement du concours aux côtés de la cheffe Rosset. Pendant 3 semaines, six brigades vont s’affronter au cours de quatre épreuves. Le gagnant ou la gagnante sera entièrement sponsorisé pour l’ouverture de son restaurant. La première épreuve a lieu le lendemain : les concurrents devront choisir ce qu’ils voudront cuisiner en fonction de ce qui aura été pêché le matin-même. Pour corser les choses, un ingrédient commun tiré au sort leur sera imposé dans les recettes.

À la fin de la présentation, Lenglart aborde Kelly pour la féliciter. Elle souligne toutefois qu’il faut avoir beaucoup d’assurance pour oser participer au concours en risquant de perdre sa place à l’Institut si elle finit par être éliminée. Si Teyssier intervient pour éloigner Lenglart de Kelly, celle-ci est aussitôt gagnée par le stress.

Lors d’une balade sur la plage avec Lionel, Kelly avoue que Lenglart a réussi à la faire douter en lui rappelant tout ce qu’elle risque. Son petit ami est là pour la rassurer sur ses compétences. Au même moment, Laetitia fait la surprise à sa fille de les rejoindre. Ravie, Kelly lui raconte tout ce qui s’est passé entre sa confrontation avec la cheffe Rosset qui s’est très bien passée et la présence de la cheffe Lenglart comme l’une de ses concurrentes.

Le soir, Salomé et Maya se préparent pour le cocktail d’ouverture du concours. Kelly est la seule à ne pas avoir envie de sortir, préférant se coucher tôt pour être au taquet le lendemain. Par solidarité, Salomé et Maya décident de rester avec elle. Alors que Teyssier passe les chercher, il avoue être fier de leur décision. De son côté, il ira au cocktail.

Laetitia et Zacharie rejoignent Jasmine et Jim pour aller ensemble au cocktail. Mais en apercevant la cheffe Rosset, Laetitia panique. Elle prétend avoir oublié quelque chose dans sa chambre.

Elle attend ainsi de pouvoir discuter seule avec la cheffe Rosset dans un couloir. En découvrant sa présence dans son hôtel, celle-ci la trouve particulièrement culottée. Laetitia cherche simplement à s’assurer qu’elle ne pénalisera pas sa fille parce qu’elle est en colère contre elle, ce que la cheffe Rosset lui confirme. Laetitia ajoute que Kelly n’est pas au courant de toute l’histoire. Elle compte sur la discrétion de la cheffe Rosset à ce sujet. Lorsque cette dernière la traite de “sombre merde”, le sang de Laetitia ne fait qu’un tour : elle la plaque contre le mur. Kelly débarque dans le couloir à ce moment-là. Une fois la cheffe Rosset partie, Laetitia tente de s’expliquer. Mais Kelly ne veut rien entendre : sa mère n’a pas intérêt à lui faire perdre la Coupe de France, sinon elle ne lui pardonnera jamais…

La nouvelle professeure ne laisse personne de glace

Dans le parc, Carla discute avec Rose de la nouvelle professeure de pâtisserie : Alice Wiesberg, qu’elle a déjà surnommée Alice “Iceberg”, en rapport avec son absence d’affect. Rose confirme que sa nouvelle collègue est plutôt spéciale. Carla la soupçonne d’être sous l’influence de Cardone, ce à quoi Rose lui révèle qu’elle ne l’apprécie pas tant que ça.

En cours, Alice est très attentive aux détails : elle reprend David sur ses génoises en lui conseillant d’incorporer les œufs moins vite, puis elle suggère à Carla de recommencer son appareil depuis le début car son bain-marie était trop chaud de quelques degrés. Si la jeune fille estime que ce ne sont que des détails, Alice affirme au contraire que c’est essentiel en pâtisserie.

Après les cours, Carla se rend au studio pour refaire la recette de l’entremet d’Alice en respectant ses conseils, histoire de prouver qu’ils ne changent rien. David la rejoint pour vérifier avec elle. Mais après avoir goûté, ils sont obligés d’admettre que la recette d’Alice est largement meilleure que la recette de Carla.

De leur côté, Rose et Clotilde tiennent à discuter d’Alice avec Cardone afin de souligner que son comportement déstabilise les élèves. Mais la directrice de l’Institut s’en moque. Pour elle, tout ce qui compte, c’est l’aspect pédagogique et non l’aspect sentimental.

Cardone trouve une nouvelle cible

Au potager, Hortense charge les Premières Années de s’inspirer des plantes et des légumes pour créer des amuses-bouches. Cardone vient inspecter le cours, ce qui déstabilise Hortense. La directrice surveille également ce que font les élèves. Léonard est intéressé par l’élégance de certaines feuilles et compte s’inspirer de leur mouvement pour créer une recette. Peu convaincue, Cardone l’attend au tournant lors de la dégustation.

En cuisine, Cardone goûte les assiettes de tous les élèves. Elle décrit celle de Bérénice comme étant fade et sans intérêt. Quand vient le tour de Léonard, qui a réalisé une salade printanière dans des coques au parmesan, Cardone déclare que c’est de l’esbroufe. Léonard la traite de sorcière. L’ayant entendu, Cardone décide de le punir en lui ordonnant de refaire 300 coques pour le lendemain.

Alors que Léonard exécuté sa punition, Hortense remet en cause les méthodes de Cardone avec subtilité. Mais cette dernière lui fait comprendre qu’il n’est pas dans son intérêt de la contredire.

OTHER NEWS

12 minutes ago

‘War criminal’: Treasurer dodges awkward Netanyahu question

13 minutes ago

The Garfield Movie review: This cartoon cat’s bizarrely tragic origin story has to be seen to be believed

13 minutes ago

Mauricio Pochettino leaving summer recruitment to Chelsea’s sporting directors

14 minutes ago

Israeli foreign minister says ICC move against Israeli leaders is a 'historic disgrace,' vows to fight back

14 minutes ago

How Star Trek Phasers Actually Work

14 minutes ago

Alberta construction companies feel the pinch of worker shortages

14 minutes ago

Today's Karl Stefanovic 'thinking about his future' at Channel Nine as rival network bloodbath unfolds

14 minutes ago

The Channel Island with a dark Nazi past: How the Holocaust happened on British soil after the Germans occupied Alderney in 1940 and sent thousands to their deaths in horror labour camps - as inquiry to probe full extent of atrocities

14 minutes ago

Video: Terrifying moment Mookie Betts smashes a ball into an 8-year-old boy's eye during Dodgers home game

14 minutes ago

Video: Arsenal's stuck-on smiles betray the sense that second isn't good enough, writes IAN HERBERT

14 minutes ago

Revealed: Brit tourist, 19, subjected to sex attack in Majorca 'was gang-raped on top of a chest freezer by three men in bar storeroom as one of them filmed on mobile phone'

14 minutes ago

Perth woman creates gallery exhibition recycling expired COVID-19 tests

15 minutes ago

Tesla doing damage-control, discounts for European fleet buyers

15 minutes ago

Lando Norris: I grew up a loner – now I’m making up for lost time

15 minutes ago

Hims & Hers Health adds compounded GLP-1 injections to weight loss program

15 minutes ago

Britain expands AI safety institute to San Francisco amid scrutiny over regulatory shortcomings

15 minutes ago

Trump’s ‘hush money’ trial live updates: Michael Cohen back on stand

15 minutes ago

Are Phillies, Dodgers or Braves the National League's best team?

15 minutes ago

College football post-spring Top 25 rankings

15 minutes ago

Caitlin Clark hits the floor on hard screen from WNBA MVP

15 minutes ago

MSC Cruises expands it operations at Port Canaveral

15 minutes ago

'You can't': Bartel rubbishes Saints flag hopes

15 minutes ago

Open thread: Will the Detroit Lions offense be better in 2024?

15 minutes ago

Former TPP VP Candidate Wu on New Taiwan Govt

16 minutes ago

Can Davy Fitz raise his war-weary Déise to face the champs after their fightback in Clare came to nought?

18 minutes ago

Flowers you should be planting this May to create a colourful paradise

20 minutes ago

Cannes Film Festival roundup: Kevin Costner, Emma Stone, Selena Gomez and more

20 minutes ago

How to find Hot Spots in Fortnite & get loot from drones

20 minutes ago

10 activities that will improve hand-eye coordination

20 minutes ago

Domestic violence inquest hears of increased NT police response times, fresh racism allegations

20 minutes ago

Nuggets head coach called 'classless' for season-ending comments

20 minutes ago

Overseas-trained doctors ‘blocked’

20 minutes ago

'It was a runaway train' Al Porter recalls darkest days as he launches second act

20 minutes ago

CineMAS returns to Manarat Al Saadiyat 20 May

20 minutes ago

When are Premier League fixtures released? Match dates for 2024-25 season confirmed

20 minutes ago

Princess Tatiana of Greece’s stepfather goes missing in Malibu after disappearing in middle of the night

22 minutes ago

Nelly Korda wins Mizuho Americas Open for her 6th victory in 7 events

24 minutes ago

Red Lobster officially files for bankruptcy after being rinsed of cash by all you can eat shrimp deals

24 minutes ago

Crowds of travellers fill streets of idyllic village as shops, pubs and roads close for annual horse fair dating back 750 years

24 minutes ago

Target starts price war with Walmart by slashing the cost of 5,000 popular items

Kênh khám phá trải nghiệm của giới trẻ, thế giới du lịch