Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 918 du vendredi 3 mai 2024 [SPOILERS]

ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 918 du vendredi 3 mai 2024 [spoilers]

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 918 du vendredi 3 mai 2024 [SPOILERS]

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 3 mai dans Ici tout commence…

Teyssier quitte l’Institut

Élue directrice de l’Institut, Cardone s’installe dans l’ancien fauteuil de Teyssier. Claire lui rappelle alors sa part du marché. Cardone la rassure aussitôt en affirmant avoir contacté l’avocate de Louis pour lui faire part de son envie de l’embaucher à l’Institut. La procédure pour qu’il sorte de prison est lancée. Au même moment, Teyssier arrive dans le bureau. Cardone lui rend la photo de famille qui traînait sur son bureau ainsi que son nouveau contrat de travail en tant que professeur de pâtisserie.

De retour chez lui, Teyssier en parle avec Constance. Cette dernière, qui vient de prendre sa tension pour surveiller son état suite à la poussée de sclérose dont il a été victime la veille, insiste pour qu’il lève le pied. Mais Teyssier hésite vraiment à accepter le poste de professeur que lui propose Cardone. Outrée, Constance déclare qu’elle ne restera pas auprès de lui s’il décide de rester à l’Institut.

Au Double A, Claire essaye de renouer le dialogue avec Olivia. Cette dernière lui en veut d’avoir fait élire Cardone à la tête de l’Institut alors que c’est une sadique. Elle lui rappelle qu’elle a traumatisé Bérénice et qu’elle a même dégoûté son propre fils de la cuisine. Claire rétorque qu’elle n’avait pas d’autre solution pour faire sortir Louis de prison, reprochant à sa compagne de ne pas l’avoir soutenue à ce sujet à l’époque. Olivia explique qu’elle a voté en défaveur du retour de Louis à l’Institut pour le protéger : elle voulait sincèrement lui éviter d’affronter le regard des élèves qui savent qu’il a tué son père et de revenir dans un lieu plein de traumas. Mais Claire estime qu’Olivia ne peut pas comprendre l’inquiétude qui la ronge à propos de son fils parce qu’elle n’a pas d’enfant. Profondément blessée par ces propos, Olivia décide de rompre.

Pendant ce temps, les élèves du Master essayent de convaincre Teyssier de rester à l’Institut. Seule Anaïs déclare que l’ancien directeur doit avant tout faire ce dont il a vraiment envie.

Un peu plus tard, Teyssier réunit tous les élèves à l’amphithéâtre pour leur annoncer sa décision : après mûre réflexion, il décline l’offre de Cardone et quitte l’Institut – non sans émotion. Il sait qu’il laisse les élèves entre de bonnes mains grâce à Antoine et au reste du corps professoral. Enfin, il promet aux élèves de revenir les voir après leurs études dès qu’ils auront leur établissement. Tout le monde l’applaudit.

Teyssier passe ensuite une dernière fois dans le bureau de la direction pour emballer ses affaires. Constance le rejoint, cherchant à savoir s’il ne va pas changer d’avis au dernier moment. Mais son mari déclare qu’il veut faire passer leur couple avant sa carrière. Il accepte de partir avec elle dans les Landes. Constance est folle de joie.

Dans le parc, Leroy répète aux sœurs Armand le discours très émouvant de Teyssier, à l’opposé de celui de Cardone la veille. Clotilde a d’ailleurs quelques regrets de l’avoir placé à la tête de l’Institut. Rose rappelle qu’elles n’avaient pas le choix : c’était ça ou mettre la clé sous la porte. Clotilde se rassure également en se disant que Cardone s’est engagée à ne prendre aucune décision sans leur en parler. Leroy souligne toutefois les manigances de cette dernière pour réussir à se faire élire directrice. Face aux interrogations de Clotilde, il révèle que Cardone a passé un deal avec Claire pour que Louis soit réembauché à l’Institut.

Après quoi, Leroy va dire au revoir à son meilleur ami avant son départ. Il lui souhaite de profiter de sa nouvelle vie, plus reposante, auprès de sa femme. De nombreux élèves viennent ensuite faire un rang d’honneur à l’ancien directeur. Teyssier prend Anaïs dans ses bras, lui faisant promettre de ne jamais rien lâcher et de toujours se battre pour sa cuisine.

Cardone juge les compétences de Kelly

Au studio, Landiras vient goûter la pâtisserie que Kelly a mis au point avec sa brigade. Il constate qu’ils sont sur la bonne voie, mais qu’il y a encore du travail. Kelly est d’accord avec lui. Néanmoins, elle confie, au même titre que Salomé et Malik, appréhender le regard très exigeant de Cardone sur leur travail. Landiras leur promet de trouver une solution pour éviter que la nouvelle directrice ne mettre trop le nez dedans.

Plus tard, Cardone croise Landiras et l’interpelle au sujet de la Coupe de France de Cuisine. Le professeur vante alors les mérites de la brigade de Kelly, assurant qu’il n’y a aucun souci à se faire quant à leur capacité à remporter la compétition. Malgré ses arguments, Cardone veut le vérifier par elle-même.

Elle se rend donc au studio dans la journée pour goûter le dessert de Kelly : un millefeuille de Panettone à la marmelade d’oranges, accompagné d’une sauce au vin blanc. Landiras note la franche amélioration de cette version par rapport à celle qu’il a goûté dans la matinée. Cardone, quant à elle, demande directement à Kelly si elle est satisfaite de son travail. Celle-ci répond que oui. Une fois Cardone partie, la brigade se demande ce qu’elle a vraiment pensé du dessert. Ils partent du principe qu’elle l’a aimé.

Mais, en fin de journée, Cardone convoque Kelly et Salomé dans son bureau pour leur faire part de sa réelle opinion : même si Kelly semble volontaire et prometteuse, elle juge cependant qu’elle ne fera pas le poids face à des chefs expérimentés. Cardone veut donc que Salomé prenne sa place de cheffe, accordant à Kelly de rester dans la brigade. Mais Salomé refuse catégoriquement, vantant les mérites et la légitimité de sa petite-cousine. Dans ce cas, Cardone décide de les virer toutes les deux afin de composer une toute nouvelle brigade.

Thelma va faire un stage à l’Institut

Thelma retrouve Solal en cuisine. Ce dernier est en train de faire des raviolis au homard. Elle propose de l’aider afin qu’il finisse plus vite et qu’ils puissent aller profiter du spa de son hôtel. Solal la laisse faire des ravioles à l’aide d’un emporte-pièce, surpris de constater qu’elle s’en sort plutôt bien. Même David, qui les rejoint, confirme qu’elle a une bonne technique.

Plus tard, Solal et son père raccompagnent Thelma jusqu’au parking de l’Institut. Il est temps pour elle de rentrer. Toutefois, elle a décidé de revenir à l’Institut pour faire un stage d’observation d’une semaine et elle a désigné Solal pour être son tuteur ! Le jeune homme s’interroge sur la soudaine passion de Thelma pour la cuisine. Celle-ci avoue qu’elle a beaucoup aimé leur session ensemble : n’ayant pas l’habitude qu’on lui dise qu’elle fait bien quelque chose, cela lui a donné envie de continuer.

OTHER NEWS

31 minutes ago

Transform your generative AI roadmap with custom LLMs

31 minutes ago

With Blue Jays in need of offence, Joey Votto poised for return to minor-league games

31 minutes ago

I’m neither aged nor retired, will work with more enthusiasm: Brij Bhushan

31 minutes ago

Where the Buffalo Bills roam: Micah Hyde’s return

31 minutes ago

Data-driven model rapidly predicts dehydrogenation barriers in solid-state materials

32 minutes ago

Ben Stiller and James Woods among the stars paying tribute to late actor Dabney Coleman who passed away at 92

32 minutes ago

Vanessa Marcil says Megan Fox apologized to her for past drama with Brian Austin Green: 'She has taken responsibility for her actions'

32 minutes ago

Rebel Wilson looks effortlessly chic in a stylish cardigan and smart trousers as she leaves the hair salon in LA

32 minutes ago

Off-the-grid cottage on remote Florida island hits the market for $799,000

32 minutes ago

Woods gets stuck in sand, makes two early triples en route to a 77 and will miss the cut at PGA

36 minutes ago

Documents provide insight into the death of Boeing whistleblower John Barnett

36 minutes ago

Browns Roster Positional Preview: Defensive Back

36 minutes ago

PEN America, facing criticism over its response to the Mideast war, gathers for annual gala

36 minutes ago

Does Staging Your House Really Help It Sell for More Money?

36 minutes ago

UPDATE: Next Kraken Coach Could 'B' Bylsma Or Brind'Amour, But Not Berube

37 minutes ago

Chicago Med Season 12 Episode 9 Pulled The Trigger On The Wrong Couple

37 minutes ago

Deadly storms: Here’s what weather icon Frank Billingsley thinks hit Houston last night

39 minutes ago

Pro-Palestine protestors including Lidia Thorpe cause chaos at Labor conference ahead of PM's arrival

39 minutes ago

Trump predicts 'jacked up' Biden at upcoming debates, blasts Bidenomics in battleground speech

39 minutes ago

Draft Watch: The Case for Michael Brandsegg-Nygård at Pick 15

39 minutes ago

Ex-Manly coach set for court showdown with club over sacking

39 minutes ago

Indian opposition parties court votes in secular south

39 minutes ago

Analysis-UAW's stinging loss in Alabama won't kill national organizing effort

40 minutes ago

Pacers Lead Knicks: HALFTIME Playoff Game 6

42 minutes ago

How to watch Pacers-Knicks and Wolves-Nuggets Game 7 showdowns

44 minutes ago

Nippon Steel executive to visit U.S. to meet stakeholders of U.S. Steel deal

44 minutes ago

Juventus fires coach Massimiliano Allegri for his outburst toward the refs in the Italian Cup final

44 minutes ago

Three Kilometres to the End of the World review – brutal self-denial in deepest Romania

44 minutes ago

Olympics-Opening ceremony test on River Seine postponed, Paris official says

44 minutes ago

A funereal silence from Mary Lou McDonald on the Sinn Féin Covid cortege of apologies

45 minutes ago

Why did case of 15-year-old girl living in a wet market stall go unreported for so long?

52 minutes ago

Knockout! Doumbe Stops Willis In One-Round WAR!

52 minutes ago

A new Bruce Springsteen documentary coming to Hulu and Disney Plus will take us on the road with the E Street Band

53 minutes ago

Karl Stefanovic is all smiles as he steps out with his wife Jasmine Yarbrough to watch the Brisbane Broncos

53 minutes ago

Storms cause widespread damage in Houston, killing at least 4. Some face no power for weeks

53 minutes ago

Rebel SP MLA from Unchhahar joins BJP at Amit Shah's rally

53 minutes ago

Billie Eilish 'Hit Me Hard And Soft' Brooklyn Listening Party Report

53 minutes ago

Georgia's Russia-Style Law Could Hurt EU Chances: President

53 minutes ago

William: Urgent action on antibiotics resistance is needed for future generations

53 minutes ago

Passport-free ‘FaceBoarding’ trial at airports could mean major changes for how you travel

Kênh khám phá trải nghiệm của giới trẻ, thế giới du lịch