Huit ans de prison pour violences conjugales et viols à Rochefort

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné mercredi, en état de récidive, un homme poursuivi pour violence conjugale à l’encontre de deux compagnes entre mai et octobre 2023 à Rochefort, à huit ans de prison ferme. Des préventions de viol, violation de domicile, menaces verbales et harcèlement téléphonique lui étaient également reprochées.

Le prévenu avait déjà été condamné 20 fois dont 17 par un tribunal correctionnel avant cette nouvelle condamnation.

Il a commencé à se montrer violent avec sa première compagne après trois semaines de relation. “Ses colères étaient de plus en plus intenses. Le 15 juin, une dispute a éclaté et des coups ont été portés. Monsieur voulait se réconcilier sous la couette. Après avoir résisté plusieurs heures, madame, n’ayant pas d’autre choix, s’est laissée faire. Elle n’a pas résisté mais n’était pas consentante pour autant”, expliquait le parquet de Namur.

Le lendemain, la victime a rompu par message. Le prévenu est revenu sur place et est entré dans la maison après avoir fracassé la porte d’entrée. Il s’est rendu à l’étage où se trouvait cette dame avec ses enfants de deux et quatre ans. Heureusement, elle avait contacté la police, qui a pu intervenir à temps.

Cet individu a reproduit ces gestes en octobre 2023 avec une autre compagne, avec qui il était depuis quelques jours à peine. Il lui a notamment porté des coups lors d’un week-end passé à Ypres puis l’a forcée à des relations sexuelles sur le chemin du retour, dans la voiture sur une aire d’autoroute.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World