« Il a pété les plombs » : l’agresseur présumé du brancardier à Challans entendu par la justice

« il a pété les plombs » : l’agresseur présumé du brancardier à challans entendu par la justice

Les urgences de Challans devant lesquelles un brancardier a été agressé samedi midi. LP / Pierre-Baptiste Vanzini

Il restera en prison jusqu’à son procès. Le jeune homme soupçonné d’avoir agressé un brancardier samedi à l’hôpital de Challans (Vendée) a été incarcéré dans l’attente de son procès, programmé le 26 avril suivant une décision du tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne.

Le suspect, qui devait être jugé en comparution immédiate ce mercredi matin, a demandé un délai pour préparer sa défense. Âgé de 23 ans, membre de la communauté des gens du voyage, il a expliqué lors de l’audience avoir été sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.

L’attente jugée trop longue aux urgences

Samedi, en fin de matinée, il accompagnait à l’hôpital son père et son cousin, qui souffraient de graves brûlures. Jugeant l’attente trop longue, il est soupçonné d’avoir frappé, sur le parking, un brancardier au niveau de la nuque, provoquant une lourde chute, avant de prendre la fuite.

La victime, toujours hospitalisée, s’est vue reconnaître une interdiction totale de travail (ITT) de 21 jours.

«Ã‚ C’est quelqu’un qui a eu peur pour son père. Il a eu peur pour sa vie. Il était alcoolisé, il a mal agi, il a commis ce délit (…). Il voulait se rendre, il a été interpellé avant », a affirmé devant le tribunal son avocat, Me Ian Knafou, qui demandait un placement sous contrôle judiciaire plutôt qu’une incarcération en attendant le procès. « Il s’excuse, il regrette », a-t-il ajouté. Le centre hospitalier de Challans s’est constitué partie civile.

La sécurité renforcée à l’hôpital

Le père du suspect, visage entièrement bandé, a affirmé devant la presse que celui-ci avait « pété les plombs » du fait de difficultés à être pris en charge en raison, selon lui, de leur appartenance à la communauté des gens de voyage. « L’hôpital n’a même pas voulu nous prendre. Au bout de 45 minutes, mon fils a pété les plombs. J’aurais fait la même chose que mon fils », a déclaré le père de l’accusé ce mercredi, cité par France 3.

«Ã‚ Les patients étaient bien pris en charge à l’intérieur quand l’agression a eu lieu à l’extérieur », a de son côté affirmé le directeur du centre hospitalier, Francis Saint-Hubert. Des mesures de sécurité, dont la présence en permanence d’un agent de sécurité à l’entrée des urgences, ont été prises par la direction de l’hôpital à la suite de cette agression.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World