Ripley : La fin de la série Netflix expliquée

ripley : la fin de la série netflix expliquée

Ripley : La fin de la série Netflix expliquée

Arrivée sur Netflix le 4 avril dernier, la série Ripley s’est classée parmi les plus vues du moment en France. Que vous soyez ou non arrivé au bout des huit épisodes, on vous explique la fin de la fiction avec Andrew Scott.

Elle a mis un peu de temps à grimper dans le top de Netflix, mais la série Ripley n’a pas volé sa place dans le classement des fictions les plus vues du moment en France. Sixième du top actuellement, cette série vraiment différente de toutes celles que l’on peut voir sur la plateforme continue d’attirer les curieux. Il faut dire que l’histoire, portée par l’extraordinaire Andrew Scott, a de quoi titiller la curiosité. Dans ce sombre thriller tourné exclusivement en noir et blanc, on suit Tom Ripley, un escroc new-yorkais envoyé en Italie pour convaincre le fils d’un riche constructeur de bateaux de rentrer au bercail. Sur place, Tom Ripley se retrouve plongé dans une spirale où le mensonge et le meurtre s’entremêlent. On vous explique la fin de la série. Attention, la suite contient des spoilers.

Comment Tom Ripley s’en sort-il à la fin de la série Netflix ?

Au fil de l’action de Ripley, Tom commet plusieurs meurtres. Il tue d’abord Dickie lors d’une sortie en bateau, se débarrassant du corps avec l’ancre et faisant couler l’embarcation, qui ne tarde pas à réapparaître. En parallèle, il tue aussi Freddie, l’ami de Dickie, dont il abandonne le corps dans sa voiture en périphérie de Rome. Dans le dernier épisode, Tom finit pourtant par s’en sortir. Dans les derniers épisodes, il se fait passer pour Dickie auprès de la police, qui l’accuse d’abord d’avoir tué Tom Ripley (qui est, contrairement à ce qu’ils pensent, bien vivant). Le personnage oscille d’ailleurs entre plusieurs identités : après s’être fait passer pour Dickie, le dernier épisode voit Tom reprendre sa réelle identité à Venise. Marge lui rend visite et découvre la bague de Dickie dans un tiroir de sa résidence. Alors que Tom panique et semble prêt à tuer Marge, cette dernière en vient à la conclusion que Dickie a dû se suicider, seule raison – selon elle – pour laquelle il se serait séparé de sa bague. En parallèle, lors d’une soirée, il rencontre le personnage de Reeves, joué par John Malkovich. Ce dernier lui obtient des papiers avec une fausse identité, Timothy Fanshaw. Dans la dernière scène, l’inspecteur Ravini reçoit une copie du livre de Marge. Il y découvre une dédicace en hommage à Dickie accompagnée d’une photo et comprend qu’il n’a jamais rencontré le vrai Dickie mais un imposteur.

Pourquoi y a-t-il un flashback sur Le Caravage dans Ripley ?

Le huitième épisode de Ripley débute par un flashback en 1606 concernant le peintre Le Caravage, Michelangelo Merisi da Caravaggio de son nom complet. Tout au long de la série, cet artiste est souvent mentionné et Tom se rend à plusieurs endroits où sont exposées ses œuvres. Le peintre italien n’est cependant pas mentionné dans les romans de Patricia Highsmith dont s’inspire la série. Le flashback montre que l’artiste s’est rendu coupable de meurtre. La série ne le montre pas mais, suite à cet acte, Le Caravage a été condamné à mort et a fui pour Naples, l’endroit même où débute l’histoire de Tom Ripley en Italie. Ce qui a mené à la fin de Le Caravage peut donc être considéré comme le début de l’histoire de Tom. De plus Le Caravage était un homme violent, tout comme l’est Tom.

Qui est le personnage joué par John Malkovich dans Ripley ?

Alors qu’il avait lui-même incarné Tom Ripley dans le film Ripley’s Game en 2002, John Malkovich fait deux courtes apparitions dans la série. Son personnage n’est pas un inconnu pour les fans des romans de Patricia Highsmith. Dans les livres, Reeves Minot est en fait un personnage important et complice de Tom Ripley, qui apparait dans le roman Ripley et les Ombres, le deuxième de la saga littéraire. Ce personnage est donc loin d’être anodin et son apparition à la fin de la saison 1 pourrait ouvrir la voie à une nouvelle collaboration, si Ripley était renouvelée pour une saison 2.

La fin de la série Ripley est-elle la même que dans le livre ?

La fin de la série est un peu différente de celle du livre. Dans l’œuvre originale, Tom fuit l’Italie pour la Grèce, certain de se faire rattraper par la police. C’est là qu’il apprend que la famille Greenleaf est convaincue du suicide de Dickie et que les parents de ce dernier ont décidé de lui léguer leur fortune. Le livre s’achève avec un Tom riche, mais souffrant de paranoïa, persuadé qu’il se fera un jour rattraper par les forces de l’ordre.

À lire aussi Netflix : les séries les plus attendues pour 2024

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World