IKEA dément se fournir en bois issus de forêts primaires

ikea dément se fournir en bois issus de forêts primaires

IKEA dément se fournir en bois issus de forêts primaires

Dans une enquête publiée mercredi, l’ONG Oxfam accuse IKEA de se fournir en bois issus de forêts primaires roumaines. Après avoir lu le rapport, le géant de l’ameublement suédois dément et avance une confusion faite par les chercheurs d’Oxfam entre “forêts anciennes” et “forêts primaires”.

“Nous tenons à souligner avec clarté que nous n’acceptons pas de bois provenant de forêts primaires protégées dans nos produits”, appuie IKEA dans une réaction.

“Le rapport de Greenpeace laisse entendre que l’âge des arbres est le seul critère utilisé pour définir les forêts primaires”, avance la chaîne. “Cependant, il existe en fait de multiples critères pour définir les forêts primaires, l’âge étant l’un d’entre eux. Conformément à la norme nationale de gestion forestière établie par le FSC et les autorités roumaines, les critères d’une forêt ancienne comprennent, entre autres, l’âge des arbres, la taille du peuplement de vieux arbres, la composition des espèces du peuplement, la quantité de bois mort, le niveau de perturbation, tel que l’intervention humaine, etc.”

Le géant du meuble en kit soulève donc que “les pratiques d’approvisionnement décrites dans le rapport de Greenpeace sont légales et respectent les réglementations locales et européennes, en plus d’être certifiées par le FSC”.

“Nous sommes convaincus qu’une protection solide est essentielle pour préserver l’intégrité naturelle des forêts riches en biodiversité, et nous accueillons favorablement un dialogue transparent sur ce sujet. Cependant, nous ne pouvons pas accepter les allégations contenues dans ce rapport”, conclut IKEA.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World