Damon Hill : qui est son fils Joshua Hill, 33 ans, qui a abandonné l'automobile et la F1 pour la musique ?

damon hill : qui est son fils joshua hill, 33 ans, qui a abandonné l'automobile et la f1 pour la musique ?

Joshua Hill et son père Damon Hill

Comme pour Obélix, on peut dire que Joshua Hill est tombé dedans quand il était petit. Sauf qu’on ne parle pas là de potion magique, mais de sport automobile. Joshua Hill a un nom de famille connu et il tente de se faire un prénom. Mais qui est-il ? On tente de répondre à cette question !

Une illustre famille

Sur le profil Instagram de Joshua Hill, on peut lire, en description, “fils de… petit-fils de…”. Si l’on est novice en Formule 1, on ignore alors ce que cela peut signifier. Si l’on s’y connaît, on fait directement le rapprochement : Joshua Hill est le fils de Damon Hill et le petit-fils de Graham Hill. Ce dernier a été pilote de Formule 1 de 1958 à 1973. Le Britannique a débuté chez Lotus, avant de signer chez BRM, de revenir chez Lotus, puis de continuer chez Rob Walker, chez Brabham et chez Embassy-Hil pour terminer. Il prendra 176 départs, pour 13 pole positions, 36 podiums et 14 victoires. Graham Hill sera sacré champion du monde de Formule 1 à deux reprises, en 1962 et en 1968.

Lire aussi >> Damon Hill : qui est Susan George, la femme et mère des quatre enfants du pilote de Formule 1 ?

L’histoire de Graham Hill va se terminer dramatiquement, dans un accident d’avion. Le pilote meurt le 29 novembre 1975 dans le crash d’un appareil privé qu’il conduisait lui-même en revenant d’une séance d’essais privés sur le circuit du Castellet, dans le sud de la France. Dans le drame, six personnes décèdent. Graham Hill laissera derrière lui un fils, Damon Hill, qui deviendra pilote de Formule 1 également. Le fiston débute chez Brabham en 1992 puis signe chez Williams de 1993 à 1996, avant de finir chez Arrow et Jordan, en 1999. Dans sa carrière, il participera à 122 courses (pour 115 départs), pour 20 pole positions, 42 podiums et 22 victoires. Le Graal ? Son titre de champion du monde en 1996. Il est ainsi devenu le premier champion du monde de Formule 1 à succéder à son père, avant Nico Rosberg, en 2016.

Qui est Joshua Hill ?

Joshua Hill n’a pas échappé à sa destinée : il s’est mis assez jeune au sport automobile. Après avoir commencé par le karting, il s’est mis au GT, où il brille. Il grimpe les échelons petit à petit, avec de la Formule Ford britannique, de la Formule Ford Benelux, puis avec de la Formule Renault. Il réussit à accrocher quelques podiums, avec également des passages en Toyota Racing Series. Pour terminer, on a pu le voir en Formule 3, en 2013. Du talent, mais visiblement pas assez pour passer en Formule 1. Pas grave, Joshua Hill ne sera pas pilote de F1 comme son père et son grand-père.

Lire aussi >> Pierre Gasly : quel est le salaire du pilote français de la Formule 1 ?

Mais si on va voir son compte Instagram, suivi par un peu moins de 1500 personnes, on peut remarquer qu’il poste presque uniquement des photographies des circuits de F1. Et pour cause, le jeune trentenaire travaille avec la F1 ! À en croire quelques clichés et les insignes sur ses vêtements, Joshua Hill travaillerait pour le Paddock Club, où il serait hôte d’accueil. Le Paddock Club, c’est quoi ? Selon le site officiel de la Formule 1, il s’agit d’un “accès privilégié unique au monde” à l’intérieur des courses, avec des accès VIP et des prestations de luxe afin de vivre les GP de très près. Il est possible de réserver des tickets pour ces expériences hors du commun sur toutes les courses de la saison. Le prix n’est pas directement indiqué, mais on imagine que cela n’est pas donné. Pour Joshua Hill, c’est l’occasion de vivre son rêve d’une autre façon.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World