"Elle était furieuse" : ce gros mensonge de Harry et Meghan sur leur fille qui a provoqué la colère d'Elizabeth II

“Elle était furieuse” : ce gros mensonge de Harry et Meghan sur leur fille qui a provoqué la colère d’Elizabeth II

On croyait tout savoir sur la famille royale britannique. Et pourtant une nouvelle biographie sur le roi Charles III dévoile depuis plusieurs jours quelques secrets du palais qui étaient bien gardés jusque-là. L’auteur révèle notamment un énorme mensonge de Meghan et Harry à la naissance de leur fille Lilibet.

Plus d’un an après leur départ fracassant du Royaume-Uni, le prince Harry et son épouse Meghan Markle partageaient une heureuse nouvelle. Le 4 juin 2021, ils sont devenus parents pour la deuxième fois. Puisqu’ils ont totalement disparu des réseaux sociaux, les Sussex avaient annoncé la naissance de leur fille sur le site de leur fondation Archewell, deux jours après son arrivée au monde. Et un détail avait retenu toute l’attention des internautes : le choix du prénom. Après avoir créé la surprise avec Archie Harrison en 2019, l’ex-actrice américaine et son prince charmant ont opté pour deux prénoms lourds de sens : Lilibet Diana. Le deuxième est une évidence et le premier correspond tout simplement au surnom affectueux donné à la reine Elizabeth II. “Elle est bien plus que tout ce que nous aurions pu imaginer”, avaient alors écrit les jeunes parents, aux anges. Un enthousiasme qui n’était pas franchement partagé dans le pays natal du frère de William.

Un porte-parole du palais de Buckingham palace avait simplement révélé à l’époque que la monarque – qui venait de perdre son mari le prince Philip – et la famille royale étaient “ravis”. Une déclaration suivie d’un message de félicitations adressé au duc et à la duchesse de Sussex sur les réseaux sociaux. Sauf qu’en coulisses, la réalité aurait été bien différente. D’après le journaliste Robert Hardman, auteur d’une nouvelle biographie consacrée au roi Charles III, c’est un vent de colère qui a envahi les couloirs du palais après l’annonce de la naissance.

Elizabeth II n’aurait jamais donné son accord à Harry et Meghan

Dans le livre Charles III: New King, New Court. The Inside Story – dont le Daily Mail s’est procuré les bonnes feuilles -, il est rappelé que Harry et Meghan ont raconté avoir demandé l’accord de la reine Elizabeth II avant d’appeler leur fille Lilibet. Une information qui serait complètement fausse selon les propos d’un employé de la famille royale rapportés dans la biographie. En découvrant les déclarations de son petit-fils et sa femme qui affirmaient qu’ils n’aurait jamais donné ce prénom si elle ne leur avait pas donné sa bénédiction, la femme du prince Philip aurait laissé échapper sa colère. D’après les souvenirs de la source dans le livre de Robert Hardman, Elizabeth II était “furieuse comme jamais”.

Leur version des faits avait déjà été remise en question par plusieurs médias et le couple avait envoyé une armée d’avocats pour rétablir leur vérité. Mais quand ils auraient demandé au palais de Buckingham de soutenir leur histoire, leur requête aurait été “refusée”. Il faut dire qu’en 2021, les tensions étaient à leur maximum entre les Sussex et la famille royale britannique. En mars de cette même année, les Windsor découvraient à la télévision les graves accusations de Harry et Meghan envers certains proches d’Elizabeth II au cours d’une interview donnée à Oprah Winfrey. Le point de non-retour était déjà atteint.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World