Grand Prix Samyn : parcours, favoris, diffusion tv… tout savoir sur cette 56e édition (vidéo)

grand prix samyn : parcours, favoris, diffusion tv… tout savoir sur cette 56e édition (vidéo)

Grand Prix Samyn : parcours, favoris, diffusion tv… tout savoir sur cette 56e édition (vidéo)

Dixième du Circuit Het Nieuwsblad samedi, Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) entend enfin ouvrir son palmarès 2024 à l’occasion du GP Samyn. La course hennuyère (1.1), qui marque traditionnellement l’ouverture de la campagne professionnelle en Wallonie, se déroulera mardi.

«Ã‚ On avait des doutes sur ma forme avant le Nieuwsblad, moi aussi, je l’avoue, mais je pense avoir montré samedi que je suis en grande condition », a indiqué De Lie samedi. Le ’Taureau de Lescheret’ n’avait à son actif du début de saison qu’une quatrième place à la Clasica Almeria. « J’ai effectué un stage d’une semaine en Espagne avec Cédric Beullens et ma forme est revenue. J’ai livré une bonne prestation au Circuit Het Nieuwsblad où j’étais très fort dans les 30 derniers kilomètres. Cela m’a complètement rassuré pour le Grand Prix Samyn, qui est un objectif, ainsi que pour Paris-Nice, où il y aura de belles étapes pour moi. »

Dixième en 2022 pour sa première participation, le Luxembourgeois entend conserver les lauriers du Samyn chez Lotto Dstny. L’édition 2023 ayant été remportée au sprint par Milan Menten, qui est annoncé, avec Alec Segeart, aux côtés de De Lie entre Quaregnon et Dour.

Plusieurs coureurs seront à suivre mardi notamment Tom van Asbroeck, souvent placé au GP Samyn, et le Français Hugo Hofstetter (Israel-Premier Tech) vainqueur à Dour en 2020 et deux fois deuxième en 2022 et 2023. Le Wallon d’Intermarché-Wanty, Laurenz-Rex, 6e samedi, figure aussi parmi les candidats au succès, tout comme l’Allemand John Degenkolb (DSM-Firmenich), le Danois Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck), Jenthe Biermans (Arkea-B&B Hotel) ou encore Dries van Gestel (TotalEnergies).

Le 56e Grand Prix Samyn (1.1) se déroulera mardi entre Quaregnon et Dour sur la distance de 202 kilomètres dont 12,4 de pavés répartis en quatre fois cinq secteurs. Ces difficultés pimentent les circuits locaux depuis 2015.

Comment suivre cette course ?

Le départ de la course sera donné à Quaregnon à 12h15 avec une arrivée prévue à Dour aux alentours de 17h10. Vous pourrez suivre le peloton à partir de 15h sur Tipik ou sur Eurosport. À noter que le final de la course dames sera également retransmis à partir de 14h30.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World