Martin Buxant reçoit Raoul Hedebouw ce soir dans les Puncheurs: "Les chiffres que nous avons ne lui feront pas plaisir"

Martin Buxant reçoit Raoul Hedebouw ce soir dans les Puncheurs: “Les chiffres que nous avons ne lui feront pas plaisir”

Martin Buxant, vous allez recevoir les six présidents de partis.

Oui, ils vont monter l’un après l’autre sur notre ring politique pour des rounds de 20 minutes. Ça sera chaque semaine, en prime time et c’est Raoul Hedebouw qui ouvre le bal. Ce challenger-là, on ne doit plus vraiment le présenter. Il est l’homme politique qui a réussi à rendre l’idéologie communiste à la mode en Wallonie. Parfait bilingue, jovial, il est LA face sympathique de l’extrême gauche.

Qu’allez-vous demander à ce personnage politique si particulier?

Avec mon compère Christophe Deborsu, on va voir ce qui se cache derrière le sourire de Monsieur Hedebouw. Quel programme socio-économique pour les francophones et pour les Belges s’il est élu? À quoi doit-on s’attendre, à quelle sauce va-t-on être mangés si le PTB remporte les élections?

Et à cette occasion, RTL a commandé des sondages exclusifs pour voir comment sont perçus les présidents de partis.

On vous en livre déjà deux en guise d’apéro: 40% des gens qui connaissent Raoul Hedebouw estiment qu’il est dangereux pour la démocratie et 37% des Wallons et des Bruxellois interrogés estiment que Raoul Hedebouw “alimente la violence”. Il est de loin le président de parti francophone qui est perçu comme le plus “dangereux” pour notre État de droit.

Ces chiffres ne vont pas faire plaisir à Raoul Hedebouw, mais en même temps, on n’est pas là pour ça. On lui demandera de réagir là-dessus. On lui demandera aussi si pour lui, la démocratie intangible ou si la révolution ouvrière qu’il appelle peut justifier quelques entorses à cette démocratie.

Qu’aura-t-on appris finalement?

On lui posera toutes ces questions et l’idée est qu’après ces 20 minutes, chacun ait une idée de qui est vraiment Raoul Hedebouw.

Retrouvez les Puncheurs ce soir à 19h25 sur RTL TVI et RTL play.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World