Cyclisme : Froome sur le Ventoux pour obtenir sa place sur le Tour
Le 20 mai dernier, Christopher Froome a fêté ses 38 ans et il est actuellement dans sa dernière année de contrat avec Israël – Premier Tech. Le coureur britannique sait que la fin de sa carrière se rapproche, et il espère bien disputer le prochain Tour de France, pour ce qui pourrait être sa toute dernière Grande Boucle. A ce jour, le natif de Nairobi n’est pas certain de faire partie de l’équipe israélienne qui sera au départ de Bilbao le 1er juillet prochain. Daryl Impey, Michael Woods, Simon Clarke, Hugo Houle, Jakob Fuglsang, Giacomo Nizzolo et Jesus Herrada figurent sur la liste provisoire, et le dernier billet pourrait donc se jouer entre Chris Froome et Ruben Guerreiro.
Pour mettre toutes les chances de son côté, le quadruple vainqueur du Tour de France va prendre part mardi prochain au CIC Mont Ventoux, course autrefois nommée Mont Ventoux Dénivelé Challenges, où 154 kilomètres seront au programme, au départ de Vaison-la-Romaine. Les coureurs devront gravir à deux reprises le Géant de Provence (1910m d’altitude), d’abord par le Sud-Est (Sault) puis par le Sud (Bédoin), pour un dénivelé total de 4500 mètres. On retrouvera notamment au départ Domenico Pozzovivo, Christian Woods et Guillaume Martin. Les quatre éditions de la course ont vu quatre vainqueurs différents : Jesus Herrada en 2019, Aleksandr Vlasov en 2020, Miguel Angel Lopez en 2021 et Ruben Guerreiro en 2022.
Froome n’a plus rien gagné depuis mai 2018
Chris Froome va tenter de prouver qu’il a encore le niveau pour prétendre disputer une course de trois semaines, lui qui n’a jamais retrouvé son niveau depuis sa terrible chute sur le Critérium du Dauphiné 2019. Sa 46eme et dernière victoire remonte d’ailleurs au classement général du Giro 2018 ! Depuis le début de cette saison, l’ancienne star de l’équipe Sky a couru 24 jours en compétition, en Australie d’abord puis sur le Tour du Rwanda, le Tour de Romandie et la Mercan’Tour Classic. Son meilleur résultat : une douzième place sur la Melbourne Classic le 4 février.
News Related-
VIDÉO. Pendant 6 mois, son piège photographique a filmé une foule d’animaux sauvages. Magnifique.
-
Des voisins s’inquiètent de l’état de santé d’un chien : en arrivant sur place, les policiers sont choqués
-
Coupe du monde de rugby : ce geste d'Antoine Dupont qui électrise les internautes (ZAPTV)
-
FC Nantes : Aristouy a déjà reçu deux bonnes nouvelles avant Lorient
-
Ici tout commence en avance : on sait enfin quel Leroy a harcelé Teyssier... Ce qui vous attend dans l'épisode du vendredi 22 septembre
-
En pleine émission, les propos gênants de Jean-Luc Reichmann (62 ans) : « Vous êtes la seule femme…
-
« S'il vous plaît, ne faites pas ça » : un refuge partage les pires motifs d’abandon de chats
-
VIDÉO - Karin Viard gênée par de vieilles images : “Je suis immonde”
-
Le nouveau drone kamikaze russe, encore moins cher que les modèles précédents
-
Charles III en France : le roi poste une vidéo très surprenante avec Emmanuel Macron, les internautes hilares
-
OM : une bombe explose à la face des ultras concernant la formation
-
France - Namibie : un Louis Bielle-Biarrey de gala, une Namibie pathétique, les tops et flops de cette rencontre
-
La fortune colossale de Patrick Fiori révélée
-
Ségolène Royal trompée par François Hollande : ce jour où elle a tout révélé au mari de Valérie Trierweiler