Windows 11 a désormais un navigateur ARM en plus, et il ne vient pas de Google !

microsoft, windows, microsoft, windows 11 a désormais un navigateur arm en plus, et il ne vient pas de google !

brave vs Chrome

© Clubic

Avec vraisemblablement quelques semaines d’avance sur son concurrent Google Chrome, Brave déploie une version Windows optimisée pour fonctionner nativement avec ARM. Une bonne nouvelle, qui tombe alors que Microsoft et Qualcomm remettent l’accent sur cette architecture.

Brave, qui mise aussi sur une IA conversationnelle, peut désormais compter sur une version Windows pleinement compatible avec l’architecture ARM64. Cette version, qui offre de bien meilleures performances aux utilisateurs de PC équipés d’une puce Snapdragon, notamment, permet à Brave de prendre une longueur d’avance symbolique sur Google Chrome.

Chrome à la traîne, Brave à la pointe

Son concurrent, numéro un sur le marché des navigateurs web, devrait en effet franchir le pas lui aussi, mais pas avant quelques semaines. Dans l’immédiat, la prise en charge native d’ARM par Chrome pour Windows n’est en effet disponible qu’au travers du canal Canary du navigateur… et donc en bêta. Son pendant chez Brave est pour sa part disponible à grande échelle et en version stable.

« Brave ARM64 sur Windows est maintenant stable et offre des performances natives. Vous pouvez aussi profiter des mêmes fonctionnalités que celles que nous offrons sur l’architecture x64/x86, comme Widevine, IPFS, ou encore Tor », a ainsi déclaré Mihai Plesa, directeur du développement de Brave, sur X.com (anciennement Twitter).

microsoft, windows, microsoft, windows 11 a désormais un navigateur arm en plus, et il ne vient pas de google !

brave logo banner 1600×900 #disc © © Brave

© Brave

Un timing parfait…

Pour contexte, l’arrivée d’une version de Brave gérant nativement ARM sur Windows intervient alors que cette architecture est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Trois ans après l’arrivée des premières puces « M » sur les ordinateurs portables d’Apple, Qualcomm a en effet annoncé durant l’automne 2023 son nouveau Snapdragon X Elite.

Attendu sur le marché au printemps ou durant l’été 2024, ce nouveau SoC ARM est censé développer plus de performances que la dernière puce Apple M3, et se destine en premier lieu aux PC portables sous Windows 11. De quoi donner de l’envergure à l’annonce de Brave, qui pourra donc l’exploiter en bonne et due forme.

Meilleur navigateur web, le comparatif en février 2024

microsoft, windows, microsoft, windows 11 a désormais un navigateur arm en plus, et il ne vient pas de google !

Chrome, Edge, Brave, Opera, Firefox,Vivaldi…quel est le meilleur navigateur web en février 2024 ? Découvrez notre comparatif pour vous faire votre propre opinion !

Source : Windows Report

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World