Finale Mondial U17. Comment le gardien allemand a asticoté les Français avant les tirs au but

finale mondial u17. comment le gardien allemand a asticoté les français avant les tirs au but

Konstantin Heide a remporté ses duels face à la France, lors de la séance de tirs au but de la finale du Mondial U17.

Konstantin Heide, le gardien de l’équipe d’Allemagne, a réalisé une séance de tirs au but magnifique pour aider son pays à battre la France, en finale du Mondial U17. Le portier avait mis la pression sur les tireurs français…

Konstantin Heide, le gardien de l’équipe d’Allemagne des moins de 17 ans, a été l’acteur majeur de la séance de penaltys victorieuse des siens face à la France, en finale du Mondial U17 (2-2, 4-3 aux t.a.b).

Après ses deux arrêts lors d’une autre séance de tirs au but en demi-finale contre l’Argentine, le portier de 17 ans a sorti deux tirs adverses. En usant de plusieurs outils pour remporter ses duels…

Le travail mental de l’Allemagne pour ce Mondial U17

Le gardien du SpVgg Unterhaching a ainsi asticoté les tireurs français, dans un trash-talking qui s’est révélé efficace. « Je parle lors des tirs au but – et souvent à l’entraînement. Je pense que j’ai ennuyé quelques joueurs avec ça. Après le match, je me sens toujours un peu désolé. Mais si ça finit par réussir, j’arrêterai. »

LIRE AUSSI. Coupe du monde U17. « On avait pris un risque » : 22 ans après, retour sur le titre des Bleuets

Une mainmise mentale qui a confirmé la victoire, déjà aux tirs au but, de l’Allemagne contre ces mêmes Français en finale de l’Euro U17, il y a quelques mois. « Nous avions déjà travaillé les tirs au but à l’Euro, avec le psychologue.  Nous avons expliqué aux garçons ce qui est important dans ces moments-là : quelles pensées doivent vous venir à l’esprit et lesquelles ne doivent pas vous venir en tête. »

Un travail qui a payé ses fruits, ce samedi 2 décembre contre la France.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World