La 74e Berlinale s'ouvrira avec 5 films coréens au programme

la 74e berlinale s'ouvrira avec 5 films coréens au programme

«A Traveler’s Needs» de Hong Sang-soo

SEOUL, 15 fév. (Yonhap) — Un total de cinq films coréens ont été invités à la 74e édition du Festival international du film de Berlin qui s’ouvrira ce jeudi (heure allemande) pour se dérouler jusqu’au 25 février prochain.

«A Traveler’s Needs», le 31e long métrage du réalisateur sud-coréen Hong Sang-soo mettant en vedette Isabelle Huppert, a été sélectionné en compétition à la Berlinale avec 19 autres films. Il s’agit de la troisième collaboration entre Hong et l’icône du cinéma français après «In Another Country» (2012) et «La Caméra de Claire» (2018). Le casting du film inclut également d’autres acteurs et actrices sud-coréens comme Lee Hye-young, Kwon Hae-hyo et Cho Youn-hee.

Le cinéaste sud-coréen est un habitué de la Berlinale alors qu’il y reviendra cette année pour la cinquième année d’affilée. Il a remporté quatre Ours d’argent jusqu’à présent, notamment avec «Seule sur la plage la nuit» en 2017, qui a valu à son actrice principale, Kim Min-hee, l’Ours d’argent de la meilleure actrice, et «La Romancière, le film et le heureux hasard», lauréat du Grand Prix du jury de l’édition 2022.

La comédie d’action «The Roundup: Punishment», avec Ma Dong-seok dans le rôle principal, sera projetée dans la section «Special Gala». Il s’agit du premier film du réalisateur Heo Myeong-hoeng qui a été le coordinateur des combats et cascades pour les trois précédents numéros de «The Roundup».

Le film d’horreur coréen «Exhuma», réalisé par Jang Jae-hyun, a été invité dans la section «Forum and Forum Expanded» présentant des œuvres originales et expérimentales. Le film mettant en vedette Choi Min-sik, Yoo Hae-jin, Kim Go-eun et Lee Do-hyun tourne autour d’une famille aisée vivant à Los Angeles qui fait appel à deux jeunes chamans après avoir subi une série d’événements mystérieux.

Le premier long métrage de Kim Hye-young, «It’s Okay !», sera quant à lui présenté dans la section pour la jeunesse «Generation Kplus» alors que le film d’animation «Circle» de Jung Yu-mi sera en compétition dans la catégorie des courts métrages, «Berlinale Shorts».

la 74e berlinale s'ouvrira avec 5 films coréens au programme

«The Roundup: Punishment» avec Ma Dong-seok

[email protected]

(FIN)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World