Esteban Ocon : quel est le salaire du pilote français de la Formule 1 ?

esteban ocon : quel est le salaire du pilote français de la formule 1 ?

Esteban Ocon est l’un des pilotes automobiles les mieux payés au monde

Après des débuts remarqués en karting puis dans les divisions inférieures de la Formule 1, Esteban Ocon découvre la compétition reine des sports automobiles en 2016 avec Manor Racing (ex-Manor Marussia), l’ancienne écurie de Jules Bianchi, le pilote tragiquement décédé lors d’un Grand Prix. Ocon est aujourd’hui l’un des sports les mieux payés du paddock.

Des débuts remarqués en Formule 1

S’il a découvert la F1, en 2016, avec Manor Racing, c’est sous les couleurs de Sahara Force India que le Français va se faire un nom. Malgré une voiture largement moins performante que celles de ses concurrents, Esteban Ocon parvient à créer plusieurs fois la surprise. Il est notamment le plus jeune pilote français de l’histoire à avoir inscrit un point en Formule 1, à l’occasion du Grand Prix d’Australie, sur le circuit d’Albert Park, en 2017.

Durant cette saison, Esteban Ocon est clairement la révélation du paddock, lui qui a remporté le championnat d’Europe de Formule 3 en 2014 ainsi que le championnat de GP3 Series en 2015.

Une adaptation express

En 2017, à l’occasion du Grand Prix des États-Unis, il bat le record de Max Chilton et devient le pilote novice ayant terminé le plus grand nombre de courses consécutivement depuis ses débuts dans la discipline avec 27 courses sans interruption. Le natif d’Évreux marque très souvent des points, avec comme meilleur résultat, une cinquième place.

Il termine 8e du championnat du monde. Une belle promesse et ses qualités sont immédiatement mises en avant. À tel point qu’en 2020, après la transformation de Sahara Force India en Racing Point, Esteban Ocon se fait recruter par Renault, où il le signe un contrat très important avec un salaire énorme à la clé.

Le salaire d’Esteban Ocon révélé

D’après les informations du journal Forbes, le pilote de 27 ans touche une rémunération fixée à 5,5 millions d’euros pour la saison. Il s’agit du 12e total le plus élevé parmi les pilotes de la Formule 1. Pourtant arrivé après Ocon, Pierre Gasly perçoit un salaire plus élevé. Esteban Ocon reste tout de même l’un des pilotes automobiles les mieux payés au monde.

Le début de son aventure avec Renault se passe très bien. En 2020, lors du Grand Prix de Sakhir, il s’offre le premier podium de sa carrière. Un an plus tard, il remporte pour la première fois un Grand Prix, en Hongrie, devenant le quatorzième Français à réussir cet exploit en Formule 1, quelques mois après la victoire de son homologue Pierre Gasly à Monza.

La cohabitation compliquée avec Gasly chez Alpine

Après deux années passées avec l’ancien champion espagnol Fernando Alonso qui est d’ailleurs l’un des pilotes les plus riches, Esteban Ocon a été rejoint par Pierre Gasly chez Alpine en 2023. Les deux pilotes tricolores roulent donc ensemble. Pour le moment, l’association ne fait pas encore des miracles puisque l’écurie est distancée par les autres cadors. Néanmoins, le talent des deux pilotes est indéniable.

Le début d’année 2024 est compliqué pour Ocon. Malgré son expérience avec plus de 130 courses disputées, il ne parvient pas à rattraper les voitures les plus rapides du circuit, comme Red Bull, Mercedes ou Ferrari. Son contrat se termine dans quelques mois et pour le moment, le Français brouille les pistes sur son avenir et ne se ferme aucune porte. Un départ de chez Alpine n’est donc probablement pas à exclure.

Source utilisée :

Forbes

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World