Découvrez les tendances déco les plus prisées sur Airbnb en 2024

découvrez les tendances déco les plus prisées sur airbnb en 2024

Tendances déco 2024 Airbnb

Un voyage, c’est une multitude de nouvelles expériences qui changent du quotidien et nous dépaysent complètement en nous sortant de nos habitudes. Et le logement que l’on choisit quand on part en vacances, fait désormais partie intégrante de ces nouvelles expériences ! On veut maintenant profiter d’un intérieur qui répond à nos envies du moment mais aussi aux tendances déco.

Airbnb a bien compris cette nouvelle attente des voyageurs, c’est pourquoi la plateforme s’est associée avec Julia Rouzaud, fondatrice et directrice artistique de Goodmoods, pour identifier les 8 tendances déco phares de 2024. Décryptage de ces tendances déco que vous allez sûrement voir autant dans vos locations Airbnb que dans votre intérieur perso en 2024…

Tendance n°1 : le maximalisme mexicain

Rien de mieux pour être dépaysé qu’un intérieur qui reflète la culture et le caractère du lieu que l’on visite. Et ça tombe bien, le Mexique en a, de la personnalité, et on en raffole.

Couleurs vives associées dans une combinaison pleine de joie, motifs géométriques, touches de déco ludiques, carrelage du sol au plafond… Vous reprendrez bien une petite margarita ?

Tendance n°2 : les tons noirs

Synonyme d’élégance, le noir revient avec force dans nos intérieurs, et habille des pièces comme ici la cuisine en total look. On l’associe à un sol clair et à des touches brillantes métallisées pour encore plus l’apprécier et ne pas faire paraître l’espace plus petit qu’il ne l’est. On joue sur les matières en le retrouvant sur du bois ou du marbre, on choisit différentes finitions comme le brillant et le mat, pour conserver une pointe de dynamisme et éviter qu’il ne tombe trop à plat.

Tendance n°3 : le style néo-shaker

Pour une vraie pause bien méritée, on choisit un logement à la déco qui n’en fait pas trop, inspirée du mouvement Shaker américain qui a influencé le design épuré des scandinaves. Couleurs neutres, meubles en bois, accessoires peu nombreux et utiles… Un véritable repos visuel qui fait du bien quand on est si sollicités le reste de l’année.

Tendance n°4 : le bois brut

Le bois, on l’aime dans tous ses états, mais en 2024, c’est le bois brut qui nous séduit le plus. A la fois simple et raffiné, il rend notre intérieur plus cosy et chaleureux —tout ce qu’on souhaite quand on cherche un logement pour les vacances ! Dans cette cuisine ouverte, le bois brut des poutres et des meubles donnent le ton d’une déco naturelle, qui n’oublie pas d’être élégante quand elle est associée comme ici à des meubles en inox.

Lire aussi Cuisine maçonnée en bois : 10 inspirations repérées sur Pinterest

Tendance n°5 : la déco 100% rose

On devait s’y attendre : après le succès du film “Barbie”, le rose a plus que jamais la cote. C’est donc le moment d’oser le rose sans concession, du sol au plafond, avec des pauses blanches ou métalliques comme ici pour encore mieux l’apprécier. Ambiance girly chic garantie !

Tendance n°6 : l’Art Nouveau modernisé

Si on n’a jamais cessé de l’apprécier dans le domaine de l’architecture, l’Art Nouveau fait en 2024 un retour remarqué dans nos intérieurs, avec un look plus contemporain et plus épuré.

Si on retrouve les éléments-clés de ce style riche visuellement, comme les courbes tout en rondeur et les motifs fleuris, on peut plus facilement l’intégrer par petites touches dans notre déco.

Tendance n°7 : le come-back des tapisseries

Le revêtement mural en tissu a le vent en poupe ! Posé sur un seul pan de mur et mis en valeur par des murs peints dans une couleur complémentaire, il suffira, par la richesse de ses motifs, à faire gagner l’espace en élégance. Dans le salon boudoir de cet appartement parisien, on est transportés dans une atmosphère raffinée de laquelle on ne voudra plus partir…

Tendance n°8 : les touches de métal

On les aime parce qu’ils arrivent à eux seuls à réveiller un intérieur : les touches de métal trouvent encore et toujours une place de choix dans notre déco en 2024. Fer, aluminium brossé, laiton satiné : le choix ne manque pas et selon le métal choisi, on crée des ambiances différentes. Et quand il est travaillé pour concevoir des meubles à la main, comme ici ce bureau et cette chaise en bois et métal, on profite alors d’une déco pleine d’originalité qui marque les esprits.

 

Plus de “Marie Claire Maison” :

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World