F1 - AlphaTauri devrait bientôt changer de nom et de logo

f1 - alphatauri devrait bientôt changer de nom et de logo

Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo à Las Vegas

L’écurie italienne basée à Faenza est sur le point de dévoiler sa nouvelle identité pour la saison 2024. Le patronyme AlphaTauri laisserait place à celui de “Racing Bulls”.

Il est attendu, le changement de nom de l’écurie AlphaTauri. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l’équipe transalpine associée à Red Bull devrait changer de dénomination, alors que l’exercice 2023 est arrivé à son terme le week-end dernier à l’issue du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Pour rappel, en 2005, la marque Red Bull avait fait son entrée en Formule 1 en rachetant l’écurie Jaguar. La saison suivante, le groupe autrichien avait pris la main sur Minardi, historique équipe italienne fondée en 1979 par Giancarlo Minardi et lancée en F1 en 1985.

De Toro Rosso à “Racing Bulls” ?

Dès lors, cette petite Scuderia avait été baptisée “Toro Rosso”, qui n’est autre que la traduction littérale de “Red Bull” dans la langue de Dante. Toutefois, en 2020, à des fins marketing, le groupe autrichien choisissait de changer son nom pour mettre en valeur la marque de vêtements “AlphaTauri”, une appellation qui aura donc duré 4 saisons.

En 2024, l’équipe basée à Faenza changera donc à nouveau de nom, en étant a priori rebaptisée “Racing Bulls”. Un changement de logo devrait accompagner cette nouvelle identité.

A voir aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World