Une cinquantaine de passagers et 11 blessés lors d'une collision entre un bus TEC et une camionnette à Mons: ce que l'on sait

L’accident s’est déroulé vers 8h ce lundi matin sur la N538 à hauteur de Havré, à Mons. Alors qu’il roulait à proximité du bois, un bus TEC est entré en collision avec une camionnette.

En tout, une cinquantaine de personnes sont impliquées dans l’accident et, parmi elles, de jeunes passagers se rendant dans leur établissement scolaire. “Les parents ont été contactés, ils ont été invités à venir chercher les enfants qui n’ont pas été blessés”, indique au micro de RTL info le docteur Ludovic Lefrancq, directeur des secours médicaux. Des assistants psychologiques ont également été mobilisés. Un centre sportif a été aménagé en centre d’accueil pour prendre en charge les passagers afin de prodiguer les premiers secours sans engorger les services d’urgences. Certains voyageurs ont quitté par eux-mêmes les lieux.

Onze personnes ont été légèrement blessées et transférées à l’hôpital lors de cette collision. Le conducteur de la camionnette serait resté coincé quelques minutes avant d’être sorti par les secours. Ce dernier ainsi que le chauffeur du bus sont tous les deux hospitalisés. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.Y a-t-il un suivi psychologique après un tel accident?

“Cela dépend des situations”, indique Ludovic Lefrancq. “Ici, des contacts pourront être mis en place si besoin avec la Croix Rouge et les assistants psychologiques de la ville de Mons. A priori, rien qu’avec la discussion commencée dès le moment zéro, beaucoup de personnes peuvent déjà parler et faire sortir l’accident de leur tête”, conclut le directeur des secours médicaux.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World