Playdowns : le RWDM se fait peur mais décroche une importante victoire à Courtrai (2-4)

playdowns : le rwdm se fait peur mais décroche une importante victoire à courtrai (2-4)

Le RWDM s’est imposé 2-4 sur la pelouse de Courtrai ce dimanche lors de la 3e journée des Playdowns. Menant 0-3 après seulement 24 minutes de jeu, les Molenbeekois se sont fait peur en voyant l’adversaire revenir dans la rencontre. Mais un but de Reine-Adélaïde dans les dernières secondes a scellé la victoire bruxelloise.

Le RWDM a rapidement pris les devants. Après une transition rapide, Xavier Mercier a buté sur Lucas Pirard mais le gardien a remis le ballon dans les pieds molenbeekois et Makhtar Gueye a poussé le ballon dans le but vide (11e). Molenbeek a récidivé trois minutes plus tard, Sousa reprenant de la tête un corner de la gauche de Mercier (14e). Un pénalty converti par Carlos Alberto a ensuite permis aux Bruxellois de mener de trois buts après 24 minutes. Courtrai s’est créé quelques occasions ensuite et est revenu à deux buts d’écart grâce à Thierry Ambrose (37e), qui a bien suivi un tir de Gianni Bruno contré par Sousa.

En deuxième période, après plusieurs occasions manquées des deux équipes, Davies a encore réduit l’écart, sa reprise de la tête peu puissante étant aidée par une déviation du poteau pour tromper Guillaume Hubert (66e). Sous la pression des Kerels, Gueye a manqué deux nouvelles occasions (76e, 84e) mais Jeff Reine-Adelaide a finalement délivré le RWDM, profitant de la désorganisation de la défense adverse en contre (90e+8).

Avec 30 points, le RWDM conforte sa deuxième place, synonyme de barrage face au vainqueur des Playoffs de Challenger Pro League. Charleroi est premier avec trois points de plus et Eupen et Courtrai comptent chacun 25 points. La troisième journée des Playoffs se termine à 19h15 avec Charleroi-Eupen.

Le direct commenté

Le classement

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World