Révélations inquiétantes à l'Antwerp : des problèmes financiers en coulisses pour Paul Gheysens

La situation financière de l’Antwerp n’est pas brillante. Le champion de Belgique connaît des soucis de “cashflow”, et de nombreux collaborateurs attendent encore leurs primes de fin d’année.

révélations inquiétantes à l'antwerp : des problèmes financiers en coulisses pour paul gheysens

Révélations inquiétantes à l’Antwerp : des problèmes financiers en coulisses pour Paul Gheysens

Paul Gheysens a, depuis quelques années, fait en sorte que l’Antwerp devienne un acteur majeur du football belge. En quelques années après sa promotion, le Great Old est devenu champion de Belgique et dispute la Champions League. Mais le patron de Ghelamco a un peu de mal à suivre à l’heure actuelle, et des mails internes révèlent que de nombreux paiements, de salaires comme de primes de fin d’année, ne suivent pas.

Bien sûr, l’Antwerp a des solutions à moyen terme. Mais une bonne partie du capital a été investi dans les infrastructures et le noyau qui a conquis le titre la saison passée. Certains joueurs vont désormais devoir amener un retour sur investissement – Arthur Vermeeren et Mandela Keita en tête, après William Pacho.

Gheysens n’aidera plus l’Antwerp 

Côté infrastructure, le club fait toujours face à un gros problème concernant le Bosuil. Le conflit entre Paul Gheysens et Tanja Mintjens empêche de rénover la Tribune 2, et l’Antwerp perd des millions d’euros par an. Et il ne faut plus compter sur Paul Gheysens pour une augmentation de capital : l’homme d’affaires a souffert de la crise, et a des soucis en-dehors du club aussi.

révélations inquiétantes à l'antwerp : des problèmes financiers en coulisses pour paul gheysens

Vermeeren Arthur

En attendant, de nombreux collaborateurs n’ont pas été payés et si le club promet que tout rentrera dans l’ordre, cela ne pourrait se faire cet hiver qu’en cas de vente d’Arthur Vermeeren. Ce sera la tâche de Sven Jaecques, qui risque de devoir reprendre les fonctions de Marc Overmars en attendant qu’on en sache plus sur sa suspension. Même si le Néerlandais, bien sûr, mettra à disposition son carnet d’adresses.

Un départ de Vermeeren dès cet hiver est-il donc inévitable ? À moins d’un autre apport financier, on voit mal comment l’Antwerp pourrait l’éviter. Au risque de voir le mécontentement grandir en interne si les salaires et primes impayés s’accumulent…

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World