Edenred annonce un bénéfice annuel record en 2023

(Reuters) – Le groupe français Edenred a fait état mardi d’un bénéfice annuel record en 2023, légèrement supérieur aux attentes, de solides résultats qu’il impute notamment au “déploiement réussi” du plan stratégique Beyond. Le spécialiste des titres-restaurant souligne dans un communiqué que la forte génération de cash-flow lui permet “de saisir de nouvelles opportunités de croissance externe.”

edenred annonce un bénéfice annuel record en 2023

Bertrand Dumazy, président-directeur général d’Edenred, lors d’une conférence de presse à Paris. /Photo d’archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

(Reuters) – Le groupe français Edenred a fait état mardi d’un bénéfice annuel record en 2023, légèrement supérieur aux attentes, de solides résultats qu’il impute notamment au “déploiement réussi” du plan stratégique Beyond.

Le spécialiste des titres-restaurant souligne dans un communiqué que la forte génération de cash-flow lui permet “de saisir de nouvelles opportunités de croissance externe.”

Les plateformes de services et de paiements comme Edenred ou Sodexo ont bénéficié ces deux dernières années du fort taux d’inflation, leurs cartes cadeaux ou titres-restaurant permettant aux employeurs de compenser partiellement les effets de la flambée du coût de la vie sans augmentations salariales.

Edenred annonce un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 1,09 milliard d’euros en 2023, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,08 milliard d’euros, selon un consensus compilé par la société.

La division Avantages aux salariés, première activité du groupe en termes de chiffre d’affaires, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires opérationnel de 1,45 milliard d’euros, en hausse de 19,5% en données comparables, grâce à l’acquisition de Reward Gateway, consolidée à partir de mai 2023. Le groupe a mis en place un dividende de 1,10 euro par action au titre de 2023, soit une hausse de 10% par rapport à 2022.

Edenred confirme ses objectifs pour 2024, fixés dans son plan stratégique Beyond 2022-2025, à savoir une croissance de l’Ebitda en données comparables supérieure à 12%, et dit s’attendre à la poursuite d’une forte croissance de l’activité dans toutes les régions et toutes les lignes de métiers.

(Rédigé par Nathan Vifflin, édité par Sophie Louet)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World