Wall Street en baisse, Nvidia a pesé avant ses résultats

par Chuck Mikolajczak NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, le Nasdaq ayant enregistré le plus fort repli du jour dans le sillage de Nvidia, dans le rouge à la veille de la publication de ses résultats trimestriels, tandis que Walmart a évité au Dow Jones un recul plus important. L’indice Dow Jones a cédé 0,17%, ou 64,19 points, à 38.568,00 points. Le S&P-500, plus

wall street en baisse, nvidia a pesé avant ses résultats

Panneau indiquant Wall Street à New York. /Photo prise le 19 juillet 2021/REUTERS/Andrew Kelly

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, le Nasdaq ayant enregistré le plus fort repli du jour dans le sillage de Nvidia, dans le rouge à la veille de la publication de ses résultats trimestriels, tandis que Walmart a évité au Dow Jones un recul plus important.

L’indice Dow Jones a cédé 0,17%, ou 64,19 points, à 38.568,00 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 30,06 points, soit 0,60%, à 4.975,51 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 144,87 points (0,92%) à 15.630,78 points.

Les investisseurs se demandent si les résultats trimestriels de Nvidia, attendus mercredi après la clôture, vont justifier la très forte valorisation du fabricant de semi-conducteurs et continuer d’alimenter l’enthousiasme autour des titres liés à l’intelligence artificielle (IA).

Nvidia, qui s’est installé sur le podium des entreprises de Wall Street les plus valorisées en profitant pleinement de l’engouement pour les puces dédiées à l’IA, a reculé mardi de 4,35%, sa plus forte baisse depuis octobre dernier.

“Peu importe ce qu’ils diront, les traders vont verrouiller leurs profits, les gestionnaires d’actifs vont retirer une partie de leurs positions (…) et cela s’est en partie produit aujourd’hui, en amont des données demain”, a commenté Ken Polcari, directeur de Kace Capital Advisors, en Floride.

Alors qu’ils ont été portés en début d’année par l’optimisme à propos des taux d’intérêt, les principaux indices de Wall Street ont marqué le pas la semaine dernière après que des données sur l’inflation aux Etats-Unis moins bonnes qu’attendu ont douché les espoirs d’un assouplissement imminent dans la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

Une première baisse des taux d’intérêt est désormais anticipée en juin, selon une majorité étroite d’économistes interrogés par Reuters, qui n’écartent pas le risque de devoir attendre plus longtemps encore. Les investisseurs entendent trouver des indices sur la politique monétaire dans le compte-rendu de la réunion de janvier de la Fed, qui sera publié mercredi, tandis que des responsables de la banque centrale américaine s’exprimeront plus tard cette semaine.

Walmart s’est établi à un record après avoir dit s’attendre à des ventes annuelles largement supérieures aux attentes de Wall Street et avoir relevé son dividende annuel de 9%.

Dans le sillage du détaillant, le secteur de la consommation de base a enregistré la seule hausse du jour parmi les secteurs majeurs du S&P-500. Les technologies de l’information ont subi la plus forte baisse.

Alternant gains modestes et replis au cours de la séance, Home Depot a fini légèrement dans le vert (0,06%) après avoir fait état de prévisions annuelles inférieures aux attentes.

Bénéficiaire ces dernières semaines de l’engouement autour de l’IA, le fabricant de puces Super Micro Computer a reculé pour une deuxième séance consécutive après avoir plongé vendredi de près de 20%.

(Rédigé par Jean Terzian)

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World