Wout van Aert après la 2e étape du Tour d’Algarve : « Ce sont des efforts dont j’ai besoin »

wout van aert après la 2e étape du tour d’algarve : « ce sont des efforts dont j’ai besoin »

Wout van Aert après la 2e étape du Tour d’Algarve : « Ce sont des efforts dont j’ai besoin »

Pour Wout van Aert, cette première arrivée au sommet avait également valeur de test, au bout d’un hiver où plusieurs périodes de stages ont modifié son habituel programme de cyclo-cross. On le sait, le Campinois a cette saison défini une nouvelle approche des classiques printanières, faisant une croix sur la séquence italienne (pas de Strade Bianche ou de Tirreno-Adriatico, et il regardera Milan-Sanremo à la télévision) dans l’espoir d’arriver plus frais et encore plus affûté au Ronde et à Roubaix. Dans cette optique, la première journée difficile sur les routes d’Algarve devait lui fournir quelques indications. Utiles voire précieuses. « Elles sont très rassurantes » estimait le directeur sportif du team Visma-Lease a bike, Arthur van Dongen. « Wout est resté avec les meilleurs grimpeurs (NDLR : dont ses équipiers Sepp Kuss et Jan Tratnik) jusqu’à 800m du but, c’est tout à fait satisfaisant. »

Qu’en pense le principal intéressé ? « Etape difficile, ascension finale corsée : je ne suis pas mécontent de la manière dont j’ai géré tout cela » résumait WVA, entre séance de récupération sur les rouleaux et douche réparatrice. « Dans la finale, le vent était surtout défavorable, j’ai fini par lâcher prise lors de la dernière accélération. C’était un peu trop exigeant pour moi. »

« Que Remco ne reçoive pas d’aide est logique »

Quid des regrets d’Evenepoel, qui estimait que son équipe avait reçu trop peu d’aide des autres formations ? « Rien que de très normal à cela, on ne doit pas se sentir visé. Quand Remco affiche un tel niveau de performance, il est logique qu’il ne reçoive pas d’aide de ses adversaires. Il est le grand favori, tout le monde l’a vu et le sait. »

Seizième à 26 secondes de Martinez, Wout van Aert n’est a priori pas écarté de la lutte pour le général… mais s’en extrait lui-même. « Ce n’est absolument pas un objectif, je l’ai dit avant l’épreuve et le répète. Je veux réussir un très bon chrono individuel samedi et me battre avec les meilleurs dimanche, lors de l’ultime étape montagneuse. Ce sont les seules choses qui me préoccupent. Et surtout, ce sont des efforts dont j’ai besoin pour prolonger ma préparation et améliorer ma condition. »

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World