« Je suis très fière de mon passing sur balle de match » : Elise Mertens heureuse après sa qualification pour la finale du double dames à l’Open d’Australie

« je suis très fière de mon passing sur balle de match » : elise mertens heureuse après sa qualification pour la finale du double dames à l’open d’australie

«Â Je suis très fière de mon passing sur balle de match » : Elise Mertens heureuse après sa qualification pour la finale du double dames à l’Open d’Australie

Elise Mertens (WTA 2 en double) avait le sourire, jeudi à Melbourne, après s’être qualifiée pour la finale de l’Open d’Australie en double dames. Dans la Margaret Court Arena, la Limbourgeoise, 28 ans, a battu 7-5, 1-6, 6-3 avec la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 6) l’Australienne Storm Hunter (WTA 1), son ancienne coéquipière de double en 2023, et la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 13).

«Â Ce fut un match très difficile », a-t-elle confié à l’Agence BELGA. « Chaque jeu était très accroché. Elles mettaient beaucoup de retours dans le terrain et collaient bien le filet. Nous étions menées 4-0 dans le premier set, mais nous avons continué à jouer et opéré les bons choix aux bons moments. Ce fut un set incroyable et crucial. Le troisième set aussi fut palpitant. Su-Wei a eu des réflexes extraordinaires au filet pour nous permettre de réaliser le break à 4-3. Et je suis très fière de mon passing-shot sur la balle match. Katerina était au filet et c’était ma seule option. C’est une merveilleuse sensation. »

Il s’agit de la sixième accession d’Elise Mertens en finale d’un Grand Chelem en double et la deuxième à l’Open d’Australie, après son triomphe en 2021 aux côtés de la Bélarusse Aryna Sabalenka. La N.1 belge briguera un quatrième titre après ses victoires à l’US Open en 2019 et Wimbledon en 2021.

«Â Je ne sais pas si Storm me pardonnera de l’avoir privée d’une finale ici », a-t-elle souri. « Elle a livré un match incroyable. Évidemment, il ne peut y avoir qu’une seule gagnante, enfin deux dans ce cas-ci, et je suis très contente. On se complète bien avec Su-Wei. C’est une joueuse atypique avec ses frappes à deux mains, mais elle est capable de sortir des points de nulle part. Elle cherche toujours à progresser. C’est ce qui me plaît. »

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World