Espagne: Elections régionales serrées en Galice

espagne: elections régionales serrées en galice

Photo d’archives: Le dirigeant du Parti populaire, Alberto Nunez Feijoo, s’exprime lors d’un débat sur la proposition législative visant à amnistier les personnes impliquées dans l’échec de la tentative d’indépendance de la Catalogne en 2017, à Madrid, en Espagne. /Photo prise le 30 janvier 2024/REUTERS/Ana Beltran

MADRID (Reuters) – Les électeurs espagnols se rendent aux urnes dimanche en Galice, région du nord-ouest du pays, alors que le Parti populaire (PP), parti conservateur d’opposition, pourrait, selon les sondages, perdre la majorité absolue qu’il détient depuis 15 ans.

Le PP a dirigé la région pendant les 35 dernières années, à l’exception de quatre, et son chef de file, Alberto Nuñez Feijoo, a gouverné la communauté autonome de Galice durant treize ans.

Cependant, un sondage publié le 11 février par 40dB pour le journal El Pais a révélé que 46% des électeurs seraient favorables à une coalition du Bloc nationaliste galicien (BNG) et du Parti socialiste.

Le PP est également confronté à un conflit interne après qu’Alberto Nuñez Feijoo aurait dit être favorable à une amnistie conditionnelle pour les indépendantistes catalans – une mesure promue par le gouvernement de coalition de gauche et à laquelle le PP s’est précédemment opposé.

Les résultats officiels sont attendus pour 23h00 (22h00 GMT). Les votes des électeurs d’outre-mer, qui représentent 476.000 Galiciens, seront comptés d’ici le 29 février.

(Reportage Graham Keeley, version française Kate Entringer)

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World