Cinq ans après le dernier Grand Prix de Chine : qu'est-ce qui a changé ?

cinq ans après le dernier grand prix de chine : qu'est-ce qui a changé ?

Cinq ans après le dernier Grand Prix de Chine : qu’est-ce qui a changé ?

Cela fait un moment que la F1 ne s’est pas rendue en Chine pour un Grand Prix. De 2020 à 2023, le circuit international de Shangai a été fermé en raison des mesures COVID-19 en cours. Il y a cinq ans aujourd’hui, le 14 avril 2019, le Grand Prix de Chine a été réalisé pour la dernière fois. Nous faisons un petit retour en arrière.

C’était une course spéciale en Chine. C’était la 1000e course de l’histoire de la Formule 1. Cinq équipes se sont retrouvées dans les dix premiers sur la grille de départ. Valtteri Bottas a décroché sa septième pole dans un tour plus rapide de seulement 23 millièmes que son coéquipier, Lewis Hamilton, alors qu’il était quintuple champion du monde. Max Verstappen s’est classé cinquième. Les pilotes de Ferrari, ainsi que Renault et Haas, ont complété le top 10.

À la fin, c’est Lewis Hamilton qui a remporté la victoire. Il s’agissait de sa deuxième victoire de la saison. Bottas n’a pas réussi à convertir sa pole en victoire et a terminé deuxième. Sebastian Vettel a terminé troisième. Après avoir fait un tête-à-queue lors du tour de formation, Max Verstappen s’est classé quatrième devant Charles Leclerc. Pierre Gasly, au volant d’une Red Bull, a terminé sixième et a tout de même réussi à obtenir le tour de course le plus rapide en ravitaillant juste avant la fin de la course. Lando Norris, qui participait à sa troisième course en F1, ainsi que Nico Hülkenberg et Daniil Kvyat, ont abandonné en raison de dommages et de problèmes de moteur.

Un monde de F1 complètement nouveau

C’était la troisième course pour Lando Norris, George Russell et Alexander Albon, qui en étaient tous à leur saison de débutant. Max Verstappen n’avait remporté que cinq courses à l’époque. Depuis, 52 victoires se sont ajoutées, soit environ la moitié des courses disputées. Oliver Bearman n’avait encore que 13 ans et conduisait encore des karts. Fernando Alonso était dans sa période de “retraite de la F1”.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World