Samsung impose la semaine de six jours à ses cadres pour « surmonter la crise »

samsung impose la semaine de six jours à ses cadres pour « surmonter la crise »

La semaine de six jours expérimentée chez Samsung. Inquiet de la dégradation de ses résultats financiers, le groupe sud-coréen a décidé d’imposer à ses salariés, qui disposent du statut de cadre, une sixième journée de travail par semaine. Les cadres dirigeants du fabricant de produits électroniques doivent désormais venir travailler le samedi ou le dimanche pour « surmonter la crise » financière, rapporte le Korean Economic Daily.

«Ã‚ Considérant que les performances de nos principales unités, dont Samsung Electronics Co., n’ont pas répondu aux attentes en 2023, nous introduisons la semaine de travail de six jours pour les dirigeants, afin d’injecter un sentiment de crise et de déployer tous les efforts pour la surmonter », a déclaré un des responsables du groupe.

Dans le détail, ce sont les cadres dirigeants liés aux divisions commerciales et celles en lien avec la fabrication (production d’écran, composants électroniques, etc.) qui sont soumis à la semaine de six jours.

Selon le quotidien coréen, les dirigeants des filiales de construction de bâtiments et de construction navale travaillent déjà « volontairement » six jours par semaine, depuis le début d’année. En revanche, rien ne change pour les employés qui ne sont pas cadres.

De grosses pertes en 2023

En 2023, la division semi-conducteur de Samsung Electronics a essuyé une perte opérationnelle de 15 000 milliards de wons, soit un milliard d’euros, indiquent Les Échos. L’ensemble des profits annuels s’étaient alors retrouvés à leur plus bas niveau en quinze ans.

À LIRE AUSSI Samsung, la chute de l’héritierOutre cette perte d’exploitation, la direction de Samsung craint d’être confrontée à des difficultés financières liées à la forte dépréciation du won coréen et à la spirale ascendante des prix du pétrole. Le conglomérat s’inquiète également du prolongement du conflit en Ukraine et des tensions au Moyen-Orient.

News Related

OTHER NEWS

Vieillir à domicile coûte-t-il vraiment moins cher qu'aller en Ehpad?

1216 euros par mois en moyenne, c’est le coût moyen sur 20 ans qu’il faut prévoir pour vieillir dignement chez soi de 65 ans à plus de 85 ans. Aller ... Read more »

Face à une fronde syndicale majeure en Suède, Tesla décide de poursuivre l’État

À l’origine des protestations : le refus de Tesla d’adhérer à une convention collective sur les salaires. Le géant américain Tesla, confronté au refus des employés du secteur postal suédois ... Read more »

Nucléaire : près de 100 millions d'euros pour six projets français de réacteurs innovants

Vers l’infini, et au-delà (ou pas). Six projets supplémentaires de réacteurs nucléaires “innovants” feront l’objet d’un soutien de l’État français, à hauteur de 77,2 millions d’euros, auquel s’ajoute un accompagnement ... Read more »

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l'été

JO-2024: quasi doublement du prix des tickets de métro parisiens pendant l’été Le prix du ticket de métro parisien à l’unité va quasi-doubler durant l’été, a annoncé la présidente du ... Read more »

Hautes-Alpes: 10 à 15 cm de neige en vallée, jusqu'à 25 dans le Valgaudemer et les Écrins

Le département des Hautes-Alpes a engagé pas moins de 150 personnes depuis 4 heures du matin ce mardi 28 novembre. 10 à 15 cm de neige sont tombés en vallée ... Read more »

Hyundai et Kia dévoilent l'«Universal Wheel Drive System»

Module du système Uni Wheel SEOUL, 28 nov. (Yonhap) — Les constructeurs automobiles locaux Hyundai Motor et Kia Corp. ont dévoilé un nouveau système de traction intégré dans la roue ... Read more »

L’oryctérope du Cap, un animal unique en son genre

L’oryctérope du Cap est le seul membre de son genre, n’ayant aucun parent proche vivant aujourd’hui. Même s’il est appelé aardvark en afrikaans, ce qui signifie “cochon de terre”, il ... Read more »
Top List in the World