« Je sentais que la transmission avait du mal » : Une odeur d’huile a inquiété Guillaume de Mévius, sixième de l’étape 8 du Dakar 2024

« je sentais que la transmission avait du mal » : une odeur d’huile a inquiété guillaume de mévius, sixième de l’étape 8 du dakar 2024

«Â Je sentais que la transmission avait du mal » : Une odeur d’huile a inquiété Guillaume de Mévius, sixième de l’étape 8 du Dakar 2024

Guillaume de Mevius (Toyota Hilux) a pris la 6e place de la 8e étape du Dakar, disputée sur 458 km entre Al Duwadimi et Hail en Arabie saoudite lundi, à 8:41 du vainqueur du jour le Suédois Mattias Ektsröm (Audi).

Le pilote namurois pointe au 4e rang au classement général à 1h34 : 18 de l’Espagnol Carlos Sainz (Audi), mais à moins d’une demi-heure (28 : 55) de la troisième place sur le podium, occupée pour l’heure par le Brésilien Lucas Moraes (Toyota Gazoo) sur qui il a grappillé une minute lundi.

Guillaume de Mevius s’est inquiété pourtant durant l’étape, à cause d’une odeur d’huile. « On l’a sentie après 60km. La première chose a été de vérifier la température et de la surveiller pendant un moment. On a aussi été prudent au moment d’aborder le premier tronçon des dunes. Je sentais que la transmission avait du mal, et je ne voulais prendre aucun risque. Tout ça nous a fait baisser un peu de rythme. Une fois au bivouac, il s’est avéré qu’il ne s’agissait que de l’huile de la boîte de vitesse. »

Il reste quatre spéciales au programme jusqu’à l’arrivée vendredi. « Les spéciales de demain (mardi) et jeudi sont annoncées comme vraiment difficile », a commenté le pilote belge. Et demain, on sait déjà qu’il y aura beaucoup de navigation ».

Mardi, la 9e étape conduira la caravane d’Hail à Al Ulasur sur 417 km. Cette 46e édition du rallye-raid s’achève vendredi à Yanbu.

Jeudi, c’est un tronçon de 587 km entre AlUla et Yanbu qui attend les pilotes.

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World