Courtrai – Union : il n’y en a que pour les Saint-Gillois dans cette première période (0-2, direct)

courtrai – union : il n’y en a que pour les saint-gillois dans cette première période (0-2, direct)

Courtrai – Union : il n’y en a que pour les Saint-Gillois dans cette première période (0-2, direct)

Après son partage contre Westerlo la semaine dernière, l’Union Saint-Gilloise se déplace ce dimanche à Courtrai, lanterne rouge du championnat. Les Unionistes veulent se rassurer après trois matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Les temps forts du match :

Après 1 minute de jeu seulement, l’Union se montre déjà dangereuse. Ayensa écartait pour Castro-Montes dans le rectangle courtraisien, l’ancien gantois frappait mais Pirard était attentif et a parfaitement dévié le ballon en coup de coin. L’Union enchaînait deux minutes plus tard avec une énorme occasion. Amoura est bien trouvé sur le flanc droit et centrait à l’opposé pour Ayensa, isolé à l’entrée du petit rectangle. Il frappait mais Pirard bloquait le ballon sur sa ligne de but.

Après 7 minutes de jeu, la pression unioniste payait. Puertas trouvait Ayensa sur le côté gauche. Le numéro 9 unioniste centrait vers le second poteau ou Rasmussen reprenait de la tête et mettait les Saint-Gillois aux commandes. Un peu après le quart d’heure de jeu, Castro-Montes est trouvé sur le flanc droit. Isolé, il rentrait dans le jeu et armait une magnifique frappe qui terminait dans la lucarne opposée. L’Union doublait la mise.

Les Unionistes continuait à mettre la pression et les Courtraisien a tout doucement sombré. Amoura était trouvé dans le rectangle par Rasmussen et frappait au but mais Pirard était une nouvelle fois à la bonne place. Nouvelle possibilité pour Amoura à la demi-heure. L’Algérien tentait une frappait à l’entrée du rectangle qui léchait la barre transversale.

Enfin une occasion pour Courtrai après 35 minutes de jeu. Sur un centre venu de la gauche, Avenatti était trouvé au point de penalty. Après un petit cafouillage, l’Uruguayen pouvait reprendre de volée mais Burgess déviait sa reprise, le ballon finissait un rien à côté.

Les compositions :

Courtrai : Pirard, Mampassi, Silva Tsunoda, Mehssatou, Sissako, Bruno, Ojo, Kadri, Avenatti, Davies.

Union Saint-Gilloise : Moris, Machida, Burgess, Sykes, Castro-Montes, Vanhoutte, Teklab, Rasmussen, Puertas, Ayensa, Amoura.

Le direct commenté

Le classement

News Related

OTHER NEWS

Voyageurs bloqués à Punta Cana : les passagers en escale vers la Jamaïque perdent patience

Image d’illustration. Près de 300 passagers TUI étaient bloqués à Punta Cana, en République dominicaine, depuis jeudi. Une partie d’entre eux a pu rentrer sur Bruxelles lundi, mais d’autres sont ... Read more »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement »

Dries Mertens sort du silence sur sa situation avec les Diables rouges : « Tedesco m’a tout expliqué très clairement » Dries Mertens s’est encore montré décisif avec Galatasaray samedi dernier en plantant ... Read more »

Décollement De La Rétine Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

generic doctor image Résumé Une condition dans laquelle la rétine est éloignée de sa position normale. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur ... Read more »

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège

Guerre Israël-Hamas : une motion appelant au cessez-le-feu immédiat divise le conseil communal de Liège Une proposition de motion visant à établir un cessez-le-feu immédiat dans le cadre de la guerre ... Read more »

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne

Handicap : accord des pays de l’Union sur l’instauration de la carte européenne Les ministres européens des Affaires sociales sont tombés d’accord, lundi, lors d’une réunion à Bruxelles, sur l’instauration d’une ... Read more »

Un ancien arbitre explique l'erreur de la VAR au Lotto Park

Pour Tim Pots, la VAR n’aurait pas dû intervenir lors de la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et le RWDM, et donc ne pas accorder un penalty. Un ancien arbitre ... Read more »

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo)

Le département arbitrage revient sur le penalty accordé à Anderlecht face au RWDM : « Le contact est directement sur la cheville » (vidéo) Anderlecht s’est imposé 2-1 face au RWDM lors de ... Read more »
Top List in the World